Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date imposée de spectacle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
penda
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je m appelle Christel. Je suis dans une école maternelle de 3 classes seulement, et bientôt 2, ma classe est fermée. Je travaille à temps partiel, à 75 %. Je ne travaille pas le vendredi, jour m'a été imposé par ma directrice.
Nous avons décidé de faire le spectacle de fin d année le samedi 16 juin au matin. En arrivant ce matin à l'école, j apprends que ce sera le vendredi 22 à 15h. Or j ai déjà des rendez vous ce jour la, pas sûre de pouvoir les changer....
Je le suis toujours sentie comme la dernière roue du carrosse, mais là c est mon dernier spectacle dans cette école, et les petits auront besoin de moi.... J ai les boules! 
Pourquoi changer de date? Parce qu'elles ont des choses de prévu les 2 samedis ... Mais pourquoi choisir le vendredi sans m en parler alors qu elles savent que je ne travaille pas? Je suis parano ou bien quoi??? 
Je me retiens pour ne pas exploser, et comme je ne savais pas ou poster, je l ai mis la..... Si faut le déplacer pas de souci...
 Merci de m avoir lu ça fait du bien d écrire ....
Christel
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:09 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot, quelles C.... Tu subis déjà la fermeture et en plus elles te font ça... A croire que c'est fait exprès pour que tu ne puisses pas dire au revoir correctement à tes élèves et aux parents....
Je ne comprends pas comment ta directrice a pu t'imposer ton jour de repos , tu es dans le privé????

Bref si tu n'avais pas été sur le départ, je t'aurais dit ben tant pis qu'elles se débrouillent je ne serai pas là , mais là comme toi j'aurais envie de finir mon année de façon correcte avant de m'en aller.

J'ai déplacé ton sujet par ici car il n'y a pas vraiment de question pour les dirlos Wink
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Moi je ne comprends pas pourquoi la kermesse est sur le te'ps scolaire !!!

Sinon, effctivement, ta directrice est vraiment pas intelligente... Le pire c'est que je n'ai même pas de conseil à pouvoir te donner ! Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir !
2016 : admissible CAFIPEMF
2015-... (T10) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:21 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Cette attitude est vraiment navrante... Sad  
Je suppose que la discussion est close et que cette date n'est, de leur point de vue, plus modifiable... Totalement puéril et inadmissible ! Mad

Que faire, que faire ? A défaut de concertation en bonne intelligence, inviter tes parents d'élèves à une représentation privée ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller...
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:59 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

les collègues en pensent quoi ?
tu travailles dans le public ou le privé ?
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
penda
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Bonjour et merci de m'avoir répondu!
Je suis dans le public, la directrice m'a imposée son choix parce qu'elle connait bien la secrétaire de la circo, et que c'est elle qui fixe les jours...
Ma directrice est à temps partiel pour maladie, elle a choisi le lundi, jour que j'avais les années précédentes. Vous voyez déjà le genre non?

Les collègues ben c'est vite fait! Il y a la directrice, la collègue avec qui la décision a été prise... Et la personne qui fait nos 1/4 de décharge mais à qui on n'a rien demandé.

Faire un spectacle que pour ma classe ? oui pourquoi pas mais ou??? Je n'ai pas les clés de l'école, ici ce sont les taties et les directrices qui ont les clés. Tu sais je suis en Martinique et on a beau dire que c'est la France, des tas de choses ne fonctionnent pas comme en France. 
Mais j'ai bien du mal à m'intégrer du coup dans le boulot.... Espérons que dans la nouvelle école ou je serai en septembre, le fonctionnement soit différent.
Pour la date, je vais demander une réunion demain à mes chères collègues. Je vais rester le plus calme possible (ce qui ne sera pas une mince affaire!) pour demander qu'on change la date, que ce ne soit pas un vendredi. (Pourquoi pas un lundi jour ou la directrice n'est pas là hein? LOL)
Je suis venue un vendredi pour un conseil d'école le soir (je ne bossais pas), j'ai aussi proposé de faire 2 sorties dans l'année les vendredis pour venir en surnombre accompagner les enfants. Mais faut pas exagérer quand même. D'autant qu'elles savent bien que je suis dans les cartons! 
Normalement le spectacle se fait le samedi matin, mais elles ne peuvent pas. L'une le 16 est prise, l'autre le 23 est prise.... Et elles ne veulent pas le 29 parce qu'ici les enfants ne viennent plus à l'école très tôt... et ça arrange tout le monde! 
Donc elles ont décidé de le faire le vendredi à 15h sur le temps scolaire. Les parents se débrouilleront (mais la plupart ne travaillent pas donc...pas de problème). L'inspecteur si il l'apprend fermera les yeux j'en suis sûre.

Vous savez plus ça va et plus j'ai plus envie de faire ce métier. Il y a tellement d'hypocrisie, de malhonnêteté... Nous enseignants ne devrions nous pas être des exemples pour nos petits élèves???  J'aime être dans ma classe, avec les mômes. Mais le reste ... 
à bientôt !
penda
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:05 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Dada merci pour le changement de place.... je ne  connais pas encore votre forum! Je ferai des efforts à l'avenir sur la place de mes sujets !
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

¨Pas de souci Panda Wink

Pour le reste, rassure toi, heureusement dans notre métier il n'y a pas que de l'hypocrisie et quand bien même tu feras comme moi au bout d'un certain temps, tu bosseras pour tes élèves car dans leurs yeux à eux tu fais le plus beau métier du monde et ils nous le rendent bien, enfin moi ça m'aide à ne pas baisser les bras et je peux t'assurer que cette année j'avais des raisons de le faire.

Après pourquoi pas un lundi, la dirlette que je suis peut te répondre, je suis toujours responsable de l'école donc pour une fête d'école franchement je préfère être présente...

Là avec ce que tu me racontes, j'aurais tout simplement annulé la fête de fin d'année car la faire en disant : " les parents se débrouilleront..." ben autant ne pas la faire.
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Le dirlo que je suis tombe vraiment des nues quand je lis tout ça ! Moi cette année j'ai mis en place une kermesse, en règle avec la loi, c'est à dire hors temps scolaire : du coup personne ne veut y participer ! Il faudra qu'on m'explique comment l'inspecteur peut fermer les yeux la dessus ! 
De plus, il faut arrêter que croire que la fête de fin d'année est faite pour que les enseignants reçoivent les félicitations des parents, accompagnées des traditionnels cadeaux de fin d'année... Elle est avant tout faire pour les élèves et pour leurs parents ! Cette année, chez moi, la kermesse est organisée de pair avec les parents délégués et moi (puisque mes collègues ne semblent pas s'en préoccuper !). 
Je serai toi, je ferai ma petite fête à moi ! Et puisque c'est compliqué d'avoir les clefs et que l'inspecteur se moque des textes, tu n'as qu'à inviter les parents dans ta classe le jeudi après midi ! Pas besoin d'autorisation de la directrice à ma connaissance !
2015-... (T10) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:20 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Si elle a besoin de l'autorisation de la directrice , elle n'est pas directrice dont l'entrée des parents dans les locaux scolaires sur temps scolaire est soumise à l'autorisation du directeur Sad
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:30 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Je pensais que seuls les intervenants devaient être autorisés... Je m'excuse donc des fausses indique j'ai donné ! Crying or Very sad
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Toutes personnes entrant dans une école sauf de mémoire Le maire, l'IEN et le DASEN doivent se présenter au directeur et tu peux leur refuser l'entrée si tu l'estimes nécessaire.
Sur temps scolaire, plan vigipirate rouge en vigueur normalement les parents n'ont pas à entrer dans l'école.... Mais bon hein j'ai bien dit "normalement"...
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:54 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

Donc je peux refuser l'entrée de représentant du personnel ?!
Merci dada pour toutes ces précisions...
penda
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

hello à toutes et tous!
Le spectacle est finalement décalé... à mardi 25 juin, 14h!!!! Oui oui pendant les heures de classe, parce que "bon on va pas rester là, pi les parents c'est leur problème"...Du coup c'est la collègue qui fait ma décharge et celle de la directrice qui ne sera pas là... 
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: Date imposée de spectacle Répondre en citant

penda a écrit:

hello à toutes et tous!
Le spectacle est finalement décalé... à mardi 25 juin, 14h!!!! Oui oui pendant les heures de classe, parce que "bon on va pas rester là, pi les parents c'est leur problème"...Du coup c'est la collègue qui fait ma décharge et celle de la directrice qui ne sera pas là...

Franchement ridicule mais bon plus rien ne m'étonne cette année.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Date imposée de spectacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation