Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spit
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 08:36 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je réfléchis en ce moment à la faisabilité d'un cahier de liaison en ligne ou par mail.
L'enjeu est de gagner en photocopies pour lesquelles nous sommes limités par la mairie.

Est-ce que vous connaissez des exemples de cahier en ligne ?Je n'en trouve quasiment aucun sur le net, ce qui me laisserait penser que ce n'est pas une solution fiable.
Les difficultés auxquelles je me confronte sont les suivantes;
tout le monde n'a pas internet; donc ceux-là auront un cahier de liaison traditionnel
tout le monde ne consulte pas régulièrement ses mails; je pensais faire passer dans le cartable un mot plastifié  qui signale un nouveau mail et qui sera réutilisé à chaque nouveau mail.
les parents ont besoin de faire transmettre des mots qui doivent être lus le matin même; ils feront passer une enveloppe dans le cartable
Ces difficultés me semblent donc contournables, à condition que le nombre de parents qui pourront fonctionner par mail ne soit pas négligeable.

Merci d'avance si vous avez des idées ou des remarques à ce sujet
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:23 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

L'année prochaine, je vais tester cet ENT pour l'école primaire :  http://www.beneyluschool.com/
Je crois que cet outil peut correspondre à tes besoins.
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
spit
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:32 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

Merci Kaeso c'est un site très intéressant, effectivement je pense, après avoir testé la version en ligne, que je vais l'utiliser, donc pour le module "cahier de correspondance"
Merci encore
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:32 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

c vrai que ça peut être une idée, mais faut que les parents jouent le jeu et aillent régulièrement sur le site... !

vous nous tiendrez au courant ??
scritch scratch dip
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:06 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

plume_21 a écrit:
c vrai que ça peut être une idée, mais faut que les parents jouent le jeu et aillent régulièrement sur le site... !
vous nous tiendrez au courant ??

Et que les parents aient un accès internet, soit capable de se repérer dans un site ou une pagination et/ou soit locuteur français
Chez moi, c'est inenvisageable.
13 GS 13 MS
Une année coOOOOOOOOOol ..... Pour l'instant ...
spit
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:17 (2012)    Sujet du message: cahier de liaison en ligne Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exploré le site de Beneylu school, c'est très bien fait mais concernant le cahier de correspondance ça suppose que les parents soient assidus, ce qui ne sera pas le cas. Je vais donc hélas rester à une version papier. Dommage c'était très bien fait comme site.
Déjà le cahier de vie et de chants est numérique, c'est pas mal !!
Merci encore pour les infos.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:27 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

C'est dommage, c'est un outil en or gratuit et sans pub.

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:30 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

Un bel outil certes, mais pas tellement adapté aux besoins de la maternelle trouve-je !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:09 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

C'est pas faux.
Sinon, il est possible de créer un blog pour en faire un cahier de vie numérique, avec eklablog rien de plus facile.

Le Forum Parents / Profs

Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:36 (2012)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail Répondre en citant

Merci Kaeso, je vais aller faire une consultation !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: aide sur projet de cahier de liaison en ligne ou par mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation