Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La boîte aux lettres du Ministre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:08 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il ne nous répond pas ici mais dans la presse...
Comme nous avons besoin de bonnes nouvelles pour compenser les mauvaises de ces dernières années entre les suppressions de postes et la réforme de la formation initiale, voici un article à lire qui remet un peu de baume au coeur avant la rentrée.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202232022245-peillon…
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:43 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

merci je vais lire ça ! ! 
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

J'ai lu et je trouve que c'est "rien de nouveau sous le soleil". J'ai l'impression qu'il nous passe de la pommade.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:01 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

Tatoune bien d'accord pas trop de nouveau mais j'ai envie d'y croire un peu même si en lisant entre les lignes je vois bien que les moyens supplémentaires promis ne seront pas pour la maternelle encore une fois... Les pauvres profs débordés d'heures de travail devant des classes de 37 élèves de 16 ans assis sont bien plus à plaindre que nous avec nos 26h et 30 élèves de 2 à 5 ans avec un à 4 niveaux par classe... Bref j'aime positiver mais je reste réaliste.....

Les mômes de 3 ans ne votent pas, ne manisfestent pas donc pourquoi s'en soucier franchement....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

Oui, on devrait pousser les enfants dans les rues,
j'imagine déjà la scène...  Mr. Green

Plus sérieusement, des parents ont tiqué à la pré-rentrée en Juin lorsqu'ils ont su le nombre d'élèves de ma classe: 30 enfants.
"Mais comment allez vous faire?"  Rolling Eyes  sans parler du double niveau (= ils se demandent quel niveau sera "privilégié" par rapport à l'autre).
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:10 (2012)    Sujet du message: Revue de presse Répondre en citant

Je ne me fais plus d'illusions, ça ne s'améliorera pas, bien au contraire. Et en même temps...

Ayant vu une classe à la Dominique (île anglophone au nord de la Martinique), située dans une vieille petite maison soutenue par quelques briques, avec une salle de même pas 10m² contenant 20 enfants, de 3 à 8 ans, avec comme sanitaire un trou, comme mobilier une grande table et deux bancs, et pas d'électricité, un peu d'eau de rivière; je ne parlerai même pas de l'absence de matériel....je relativise un peu.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Revue de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La boîte aux lettres du Ministre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation