Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors???

Vos impressions? Vos bonheurs, vos déceptions???

Et vos effectifs aussi Wink
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:07 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Je crois que j'ai déjà identifié les terreurs de ma classe et les choupinets !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:31 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Ici j'ai confirmé les mm que l'an passé mais avec deux mois de plus ....

Sinon, ce matin super, cet aprem avec la fatigue je remarque que j'ai une classe de piplettes ( majorité de filles...)
Pour les bonheurs, heu ....................... que 26 élèves Wink
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Ma grande appréhension c'était de voir tous les PS pleurer pendant 1h et en fait ça a été. Au niveau des PS, j'ai eu le droit à deux crises de pleurs: un petit qui a hurlé en se roulant par terre pendant genre 20 min et après hop plus rien comme par magie. Un autre qui était tout calme au début et qui s'est mis à chouiner jusqu'à l'heure de sortie, ça faisait un bruit de fond... -_- Voilà ! sinon ils ont adoré la mascotte (un hérisson-marionette), ils ont marché à fond, je suis contente. Pour les MS ça a bien roulé on sent la différence de maturité, ils ont tous fait leur étiquette porte-manteau! Bon sinon j'en ai 30 en tout, comme prévu (tsss... -_- jeudi matin ça va être sportif).
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 01:29 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Première partie de ma rentrée: les CP qui étaient présents aujourd'hui. Bilan: que du positif. Les parents sont réceptifs au fait que ce soit un double niveau. Les enfants sont plein d'entrain pour travailler, et ça fait plaisir. Premier "maman" dès aujourd'hui, ainsi que le premier fou rire. J'ai passé une journée agréable avec ces 11 cp. Très peu de pertes en apparence du côté de mes anciens GS, ça va au niveau des anciens GS de ma collègue et une nouvelle pour laquelle il va falloir du boulot.

Deuxième partie de ma rentrée, jeudi avec les GS.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:50 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

GS mignons et pas trop impressionnés.

CP prêts à poursuivre l'aventure que nous avions déjà largement avancée en GS. Une petite nouvelle que je devrai soutenir en début d'année pour qu'elle puisse accrocher les wagons de ce petit train très dynamique.

Des CE1 égaux à eux-mêmes, gentils mais pas assez autonomes et qui ont toujours un peu de mal avec la nouveauté.

Un bilan positif pour cette première journée !!! Razz

Seul ombre au tableau :  mon Zébulon (le même que l'an dernier) qui a recommencé sur les chapeaux de roue... Evil or Very Mad
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
phanie2207
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin
Devise: ne te plains pas de l'obscurité, allume une chandelle (proverbe chinois)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:30 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

fatigue.............................;Je suis exténuée par mes 22 petits élèves! (je m'en suis mieux sortie l'an passé avec 34)
Les petits nouveaux (14) savent ce qu'ils veulent!
Phanie
2000 à 2014 : diverses classes de la TPS au CE1 (de 14 à 35 élèves)
2014/2015 : TPS/PS/MS : 16 élèves! Trop bien
2015/2016: 2 TPS/9PS/4MS (+ 11 GS à temps partiels)
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:32 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Phanie, tu as changé de public??? Ne serais-tu pas dans un quartier bcp plus favorisé????
phanie2207
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin
Devise: ne te plains pas de l'obscurité, allume une chandelle (proverbe chinois)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:29 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

je n'ai changé ni de public ni d'école, juste de niveau (j'ai perdu les GS mais je vais gagner des TPS en janvier)
Jusqu'alors,quand j'ai eu des PS, c'était au milieu de beaucoup de MS et GS. Or cette année, j'ai une majorité de PS nouveaux arrivants. Et ça, je sais pas faire.
Alors, c'est épuisant!
Phanie
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:52 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Courage Phanie.

Louise, Zebulon ne peut pas faire une petite cure de passiflorine ou d'euphytose???

phanie2207
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

merci Tatoune,
mais je crois qu'on a tous besoin de courage et d'ENERGIE en ce début d'année scolaire.
Et "chapeau bas" à tous les directeurs et directrices qui commencent à être submergés de mails de toutes parts leur demandant tableau, liste d'élèves, effectifs, justificatifs...
Sans parler de base-élève à renseigner, des fiches de renseignements à trier, des parents à rassurer, des enseignants à satisfaire, ...
Phanie
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

phanie2207 a écrit:

merci Tatoune,
mais je crois qu'on a tous besoin de courage et d'ENERGIE en ce début d'année scolaire.
Et "chapeau bas" à tous les directeurs et directrices qui commencent à être submergés de mails de toutes parts leur demandant tableau, liste d'élèves, effectifs, justificatifs...
Sans parler de base-élève à renseigner, des fiches de renseignements à trier, des parents à rassurer, des enseignants à satisfaire, ...

Mais pourquoi tu listes tout ce que je dois faire avant que j'ai commencé à penser à ma classe Crying or Very sad Crying or Very sad
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

tatoune a écrit:

Louise, Zebulon ne peut pas faire une petite cure de passiflorine ou d'euphytose???
Passiflorine ? Euphytose ? Tu veux sans doute parler de Lexomil ! Wink Et encore, hier, il m'a ménagée ; il n'a pas encore commencé à frapper ses camarades...
dada a écrit:

phanie2207 a écrit:

merci Tatoune,

Mais pourquoi tu listes tout ce que je dois faire avant que j'ai commencé à penser à ma classe Crying or Very sad Crying or Very sad

Sans compter que cette liste est loin d'être exhaustive... Crying or Very sad
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:18 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

Je n'ai pas osé parler du lexomil, mais c'est la première chose à laquelle j'avais pensé. Twisted Evil

Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:09 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 Répondre en citant

dada a écrit:
phanie2207 a écrit:
merci Tatoune,

Ah oui, il y a tout ça a faire c'est vrai !!!
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Rentrée 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation