Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un outil formidable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FHA
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:22 (2012)    Sujet du message: Un outil formidable. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'utilise moi-même l'ordi pour rédiger mes prép. et mes fiches (souvent dans open office). Avec les P.S. cela à l'avantage de pouvoir préparer les exercices avec des photos prises en classe.(C'est plus parlant au début surtout.) Par exemple, à l'issue d'une sortie, on pourra structurer le temps, ordonner des éléments vécus, raconter en utilisant un vocabulaire travaillé en classe... Le cahier de vie, je l'organise aussi beaucoup avec des photos au début (le dialogue à la maison en est facilité, les familles apprécient beaucoup) et on l'a sur les ordi de la classe, . Je cherche également les jeux qui me permettent de travailler les compétences choisies.
En aide individualisée, ce peut également être un outil attrayant pour un élève.
Mettre en valeur les écrits des enfants, orgniser l'écriture d'un conte avec image + texte...etc
Je vais regarder sur ce forum que je découvre si vous avez des idées que je remercie d'avance de me laisser exploiter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: Un outil formidable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Les TUIC / TICE en maternelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation