Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnaire sur le mutisme sélectif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F-l-o
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Questionnaire sur le mutisme sélectif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les instit',

Je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et je fais mon mémoire de fin d'études sur le mutisme sélectif chez l'enfant.

Brièvement, il s'agit d'enfants qui parlent aisément lorsqu'ils sont chez eux avec leurs parents, mais dès qu'ils sont à l'école ils sont renfermés, ne disent plus un mot, et ce pendant des mois.

Pour ma partie pratique, j'ai donc créé un questionnaire en faveur des enseignants qui ont déjà eu un enfant mutique sélectif dans leur classe, afin qu'ils me fassent part de leur expérience, de la réaction qu'ils ont eu fasse à cet enfant qui ne parlait pas, quelles démarches ils ont effectués etc.

C'est pourquoi je me permets de déposer un post sur votre forum, car le trouble est rare et je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance d'être en relation avec des instit' qui avaient déjà eu affaire à un enfant mutique sélectif . Si tel est le cas, contactez-moi et je vous enverrai le questionnaire que j'ai créé.