Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noel 2012... de nouvelles idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjo
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En cette période de vacances, que faisons-nous ??? Nous préparons la période suivante !
Alors cette année, avez-vous de nouvelles idées géniales pour Noël ?
Perso, je vais faire décorer un sapin en volume.

J'ai acheté des guirlandes ordinaires et des guirlandes "perles". Mes couleurs seront le bleu et le blanc. 
Merci de partager vos trouvailles afin que nous puissions tous nous renouveler
 !
................................................
En classe de MS/GS avec 26 élèves cette année...
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:02 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Ici je pioche ce que je trouve sur le net pour le moment, et je copie dans un document, je n'ai pas encore fait de choix définitif .

Je peux vous mettre mon document si vous le voulez Cool
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Marjo
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:02 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Avec plaisir ! Merci, c'est gentil !
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:54 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Ok mais pensez à mettre aussi vos idées pour nourrir les autres Okay

http://www.sendspace.com/file/2h5qvh
Roz
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 01:22 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

L'an dernier j'ai fait faire à mes élèves un sapin en étoiles de différentes tailles qu'ils ont découpées, peintes à la peinture métallisée (recto-verso) et décorées avec des gommettes de couleur et ils ont passé des paillettes au doigt. Ils ont ensuite enfilé les étoiles sur des brochettes en bois que j'avais plantées dans des pots de yaourt en verre et pris dans du plâtre. alternance de perles de bois colorées et d'étoiles pour finir en haut par deux étoiles collées recto-verso (faites à la perfo gros modèle). voici les photos :

Classe de MS-GS
Marjo
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Roz, l'an passé, nous avons construit des sapins sur ce modèle mais en moins colorés ! Les étoiles étaient séparées par des petits morceaux de paille et les décos étaient faites par les élèves au stylo doré. Les tiens sont vraiment très beaux !
Dada tes modèles sont très originaux ! c'est sympa ça change !!!
Je vous mets en pièce jointe une compil de ce que j'ai trouvé sur internet pour cette année.
http://www.sendspace.com/file/c6ucnf
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

J'aime beaucoup vos sapins , c'est super coloré , je mets dans ma boîte à idées aussi.

Marjo, dans tes idées il y a aussi des choses originales, j'ai enregistré, bon va falloir que je me décide à un moment ... Cool Embarassed
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:05 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Voilà ce que j'ai fait il y a deux ans :

Un cône en polystyrène sur lequel on colle des "lunes" d'emballage blanches sur 4 rangs. Après séchage, on passe délicatement du gel pailleté et on colle de petites étoiles.
L'étoile au sommet est réalisée en carton. Les deux faces sont peintes en doré puis saupoudrées de paillettes. Après séchage, on les colle dos à dos autour d'un cure-dent.

Le sapin est collé au vernis-colle sur une assiette en carton que l'on recouvre de coton hydrophile.

Le bonhomme de neige est réalisé en pâte blanche durcissante selon une recette trouvée sur le Net (du type de celle proposée ici  http://assmat.exprimetoi.net/t9689-recette-pate-blanche-durcissante ). Ses yeux, ses boutons et son nez sont réalisés en allumette ; son écharpe est en cure-pipe. Lui aussi a été recouvert d'une couche de gel pailleté.
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Superbe, bon comme je ne peux pas toucher le polystyrène je ne ferais pas c'est certain mais le rendu est vraiment très chouette.
Par contre je garde la recette de la pate durcissante Okay
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

La pâte durcissante, je te la conseille vivement : c'est peu coûteux, facile à travailler et solide au séchage.

Il y a plusieurs années, j'ai réalisé cette couronne en plumes et en boutons... encore du polystyrène ! Une vraie galère soit dit en passant... mais au cause du fil de fer que les enfants avaient du mal à manipuler !

Cette année, je ne sais pas trop non plus ce que je vais faire... J'aime bien une idée que j'ai trouvée sur Opitec : une étoile en paille mais problème, la notice est en allemand ! Shocked   Laughing
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Louise a écrit:
J'aime bien une idée que j'ai trouvée sur Opitec : une étoile en paille mais problème, la notice est en allemand ! Shocked   Laughing

Essaye Google traduction !

Sinon, moi j'ai commandé des mobiles en bois en forme d'étoile que je pense faire peindre en version enfant avec de la peinture acrylique. Tout simple, mais au moi s ça sera du fait enfant...
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Marjo
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ? Répondre en citant

Louise, c'est vraiment très joli ce que tu as fait !!! Et merci beaucoup pour la recette de la pâte blanche. J'ai un élevage d'escargot dans ma classe et je voulais que les élèves fabriquent un escargot en décorant une coquille vide.  Je ne savais pas encore comment réaliser le corps... et bien grâce à toi je pense avoir trouvé ! Merci tout plein !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Noel 2012... de nouvelles idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation