Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage TV recherche institutrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juleg
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:49 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare la réalisation d’un film de 60 minutes, dont l’objectif est de suivre les enfants d’une classe de Grande Section de Maternelle et de les retrouver pour leur rentrée en CP. Ce documentaire sera diffusé dans l’émission Reportages, de TF1, présentée par Claire Chazal, le samedi à 13h30.

Je suis à la recherche d’institutrices de Grande Section et de CP, motivées par leur métier, et qui seraient intéressées par ce projet.

L’objectif est de montrer aux parents ce qu’ils ne voient jamais. Que font leurs enfants pendant qu’ils sont au travail ? Comment évoluent-ils tout au long de l’année ?
6 ans est un âge charnière dans la vie d’un enfant. Il commence à s’exprimer, à donner son avis. Il est en plein apprentissage de l’écriture et de la lecture. C’est toute cette période que nous souhaitons suivre. Ce film se veut le plus neutre possible, tendre et émouvant.
Nous souhaitons filmer les activités en classe, mais aussi les sorties d’école, les animations, les spectacles. Nous viendrions un à deux jours par mois, de mi décembre 2012 à décembre 2013. Nous sommes discrets et nous engageons à ne pas gêner le travail de l'institutrice.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec moi assez rapidement, cela ne vous engage strictement en rien. Ensuite si nous poursuivons la collaboration, nous nous chargerons de demander toutes les autorisations, de la direction de l’école, des autres maitresses, des parents et de l’académie …
N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, ou à m’informer si vous connaissez une institutrice dynamique, dont la classe serait intéressante à suivre.

Pour des raisons pratiques, l’école doit être en province mais pas trop loin de Paris en train ou voiture, au maximum 2h. Nous avons aussi la contrainte de retrouver la majorité des enfants dans la même classe de CP.

Merci par avance pour votre aide et votre collaboration.
Bien Cordialement,

Julie Legeindre
Journaliste-Réalisatrice
Tel : 06 87 03 77 39
Mail : jlegeindre@gmail.com

dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Je suppose qu'à la rentrée suivante vous aimeriez filmer les enfants dans la classe de CP non??? Il faut donc que la ou le collègue soit aussi d'accord pour ce projet .
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
juleg
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Exactement, il faut que les deux maitresses soient intéressées par ce projet.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Ou bien il faut choisir une classe à multi-niveaux comme le sont beaucoup de nos classes rurales ! Wink
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Ha ben oui je n'ai pas pensé à ça, donc tu te proposes Louise Mort de Rire
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Euh non merci, sans façon ! Les caméras, les micros, tout ça ce n'est pas pour moi  : trop stressant ! Embarassed  Je préfère oeuvrer dans l'ombre... Adieu monde de paillettes, peoplisation et pub pour mon site (sur TF1 ?!) Crying or Very sad   Mr. Green
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:48 (2012)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice Répondre en citant

Je déplace le sujet qui n'a pas du tout sa place dans cette rubrique Wink
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Reportage TV recherche institutrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Petites annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation