Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit beug ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anais
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Un petit beug ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors d'un cours j'ai lu "La petite souris" (histoire de la petite souris qui va chercher les dents de lait des petits lapins) et puis j'ai chanté la comptine une souris verte. Je dois chercher des rapports entre l’histoire et la comptine et les objectifs pédagogiques...

Et vu que moi et la pédagogie ça fait deux ...

Merci d'avance de m'aider Very Happy
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Un petit beug ... Répondre en citant

Chercher les objectifs d'une activité après l'avoir réalisée, c'est un peu tard, non ? Enfin on peut toujours y réfléchir un peu...

Pourquoi as-tu choisi de travailler à partir de cet album ? Pour atteindre des objectifs langagiers (mise en évidence d'une structure narrative particulière par exemple) ? Pour introduire un travail de découverte du monde sur les dents ?

Le choix de la comptine, j'imagine qu'il a été induit par le mot "souris".
................................................
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Anais
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: Un petit beug ... Répondre en citant

En fait, on a du choisir n'importe quels livres et on a du le savoir par coeur.
Et on devait trouver une comptine qui allait avec..
Quand on la lu vendredi elle nous a dit "ben voilà pour lundi vous me trouvez le rapport et les objectifs pédagogiques"
Je suis tout à fait d'accord avec toi comme quoi c'est un peu tard, malheureusement ce n'est pas de ma faute ...
J'ai juste mis pour le rapport que dans les deux cas il y avait une souris.
Et comme objectif : Enrichissement du vocabulaire

Je ne sais vraiment pas quoi mettre d'autre ...
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:43 (2012)    Sujet du message: Un petit beug ... Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs"

Je comprends bien que ce n'est pas de ta faute Anaïs mais malheureusement c'est de plus en plus souvent que les formateurs font ce genre de chose , je le vois avec ma fille actuellement en formation.

Quand va-t-on prendre la formation des enseignants au sérieux?? Pfff

Bref pour revenir à nos moutons souris j'insisterais sur le mot SOURIS, objectif langagier et élargir sur l'imaginaire de l'élève car la souris verte n'existe pas et la "petite souris" fais partie de l'imaginaire des enfants au mm titre que le Père Noël (ou Saint Nicolas par chez toi)
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Anais
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 08:49 (2012)    Sujet du message: Un petit beug ... Répondre en citant

Un tout grand merci en tout cas !!

Et comme vous le dites si bien .. Quand va-t-on prendre la formation des enseignants au serieux ? 
C'est dommage ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Un petit beug ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation