Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APPEL urgent aux professeurs des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isper30
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: Master 2

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:52 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je sais pas trop si ce post va dans cette catégorie mais je n'ai pas trouvé de catégorie pour les enquêtes.  Rolling Eyes  

Je suis actuellement étudiante en master 2 à l'IUFM, je sollicite vivement votre aide pour mon mémoire Exclamation   

Je travaille sur comment et pourquoi aborder le thème de la mort à l'école primaire. 
Mon questionnaire ne prend que quelques minutes, je vous serai reconnaissante de me consacrer un peu de votre précieux temps. Okay Okay  

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... U02M1VCMWc 

Idea  Pour plus de précision : bien que ce sujet semble triste ou morbide ce n'est pas du tout le cas. Il y a des sujets, des problèmes pour lesquels les réponses ne se trouvent pas dans les livres. C'est le cas de la question de la mort. Dans le cadre de ma formation, je me suis demandée dans quelle(s) finalité(s) il faudrait aborder la mort à l'école primaire et par quels moyens ? 
Travailler sur ce sujet m'aidera ainsi pour toutes les autres questions "tabous" auxquelles je devrai faire face à l'avenir. 

J'ai déjà tenté de déposer mon questionnaire dans des écoles mais j'ai eu très peu de réponses de la part des enseignants... Sad  C'est pourquoi je tente ma chance ici ^^  

Je reste à votre disposition pour toute autre question.  

Merci de votre participation.   

................................................
isa
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

Modération : J'ai déplacé ton sujet pour le mettre au bon endroit

Je veux bien répondre à ton questionnaire mais là cela m'est impossible, ton lien envoie vers la page d'accueil gmail documuent, je ne vois rien...

Pour obtenir des réponses, je te conseille d'aller poster sur le forum des enseignants du primaire aussi, bcp de collègues ont vécu le deuil dans leur classe c'est une question qui y est souvent abordée.

2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

Je confirme ce que dit Dada : le lien que tu nous demandes de suivre ne nous permet pas d'atteindre ton questionnaire... Sad

Ceci étant le sujet a déjà été un peu abordé sur le site : http://maternelle.xooit.com/t1560-aborder-la-mort-en-maternelle.htm?q=mort
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
isper30
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

Je vais corriger le lien de suite, je sais que le sujet a été abordé c'est ce qui m'a permis de créer mon questionnaire mais pour mon mémoire il me faut ce questionnaire.. J'ai également demandé de l'aide sur des sites d'enseignants en élémentaire. J'ai pour l'instant 10 réponses ce qui est 10 fois plus que sur le terrain !
Merci de votre aide ! 

Et merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit également ! 
isa
isper30
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

voilà le lien, normalement celui ci marche !

Merci encore !!

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDVJS0ZuQXlrV1FwSU5aOU…
isa
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:34 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

Le lien fonctionne cette fois, ton questionnaire est bien conçu et simple à renseigner.

Si tu as un moment ( je connais votre charge de travail donc fais comme tu peux) pourrais -tu ouvirr un post dans cette partie du forum pour expliquer à tes collègues de Master comment créer un questionnaire que les enseignants peuvent renseigner directement en ligne, cela leur rendre service et nous, enseignants seront plus enclins à répondre.

Bon courage pour la suite.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
isper30
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:10 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

Merci, je prendrai le temps pour vous expliquer tout ça Smile bonne journée !! 
isa
pipelette
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Devise: On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a ...

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:14 (2013)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles Répondre en citant

c'est fait

bonne continuation
PE 14
1999-2002 : BD
2002-2010 : TRS sur presque tous les niveaux !
2010-2011 : 2TPS/10PS/13MS - 1ère année de direction
2011-2012 : 4TPS/20 PS - 1/4 déchargée
2012-2013 : 12PS/15MS ( + 3 TPS en janvier ?) - Pas décharge snifff !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: APPEL urgent aux professeurs des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation