Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPS-GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:23 (2013)    Sujet du message: TPS-GS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence à penser à l'année prochaine en matière de répartition et d'organisation compte tenu de ce qui s'annonce....

J'ai envie d'expérimenter une classe TPS-GS mais je n'ai aucunes expériences en la matière et je ne connais personne qui ait testé.

Les avantages que j'y trouve :
- L'apport de langage pour les TPS
- L'autonomie des GS
- Les après-midi plus calmes pour travailler avec les grands.

Les inconvénients :
-Le fourmillement des TPS
- Le bruit
- Les GS qui pourraient vouloir jouer en permanence aux coins jeux
-Le manque d'espace dans ma classe.

J'attends vos avis, je ne suis qu'au stade de la réflexion , je n'ai mm pas abordé la question avec ma collègue.
Pour info, j'aurais 18 GS minimum et cette année nous avons 10 TPS, donc un gros effectif si nous avons autant de TPS mais de toute façon ce sont les effectifs par classe dans notre école depuis 3 ans, avec 2 niveaux pour moi et 3 pour ma collègue... Là en faisant cet aménagement, nous aurions deux classes à deux niveaux.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: TPS-GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation