Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 23:35 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma commune passe aux nouveaux rythmes à la rentrée prochaine. Nous commençons à réfléchir au contenu et à l'organisation des APC, avez-vous eu des infos, des documents par vos IEN?
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:24 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Ici report à 2014 pour presque toutes les écoles de la circonscription d'où silence radio de l'IEN... Mais une chose est sûre, on n'est pas sorti de l'auberge !!!
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
penda
En progrès
En progrès

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 03:46 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Bonsoir!
Désolée comme toi aucun document pour le moment. Chez moi ce sera 2014 mais il y a des communes dans ma circo qui commencent en 2013... Moi je prévois un beau merdier!
Des qu'on a des infos, on les poste sur ce message ok?
PE 16 maintenant je crois!
1TPS + 12 PS dans une petite ecole maternelle en Martinique en 2011-2012
24 PS dans une grosse école maternelle en Martinique en 2012-2013
6 PS- 15 MS dans une autre grosse école maternelle de Martinique en 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

ok ici toujours 2013 et je te confirme ça risque d'être un gros merdier...
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Dans ma circo, il y a eu une réunion cette semaine à ce sujet. J'ai une réunion demain, donc je tâcherai de vous en dire plus, vu que nous commençons en 2013, le mercredi.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:53 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Ici réunion aussi cette semaine mais bizarrement malgré que nous passions en 2013 , ce point n'est pas à l'ordre du jour, c'est merveilleux non??...
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:17 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

C'est un point de détail, sans doute ! Mr. Green
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Finalement, aucune info pour le moment. D'ailleurs, nous n'avons toujours pas décidé si nous ferions 1h d'un coup, 30 min deux fois dans la semaine, ou 30 min + deux fois 15 min.

En tous cas, une chose est sûre, au sein de l'équipe, entre ceux qui quittent la circonscription à la prochaine rentrée, ceux qui ne savent pas s'ils seront à l'école l'année prochaine et ceux qui y restent accrochés, tout le monde est divisé pour le choix des modalités.

dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

tatoune a écrit:

Finalement, aucune info pour le moment. D'ailleurs, nous n'avons toujours pas décidé si nous ferions 1h d'un coup, 30 min deux fois dans la semaine, ou 30 min + deux fois 15 min.

En tous cas, une chose est sûre, au sein de l'équipe, entre ceux qui quittent la circonscription à la prochaine rentrée, ceux qui ne savent pas s'ils seront à l'école l'année prochaine et ceux qui y restent accrochés, tout le monde est divisé pour le choix des modalités.

Quel beau B... ça va être.....

Ici on aimerait faire 30 mn tous les soirs pendant 18 semaines, 2 fois en aide perso, 2 fois en travail autour du langage, saynettes ou autres.
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:59 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Aaaaaaaah en voilà une idée intéressante! Je vais la soumettre à l'équipe. Si ça peut permettre de "finir avec ça" au plus vite, je ne pense pas qu'ils soient contre  Mort de Rire

dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

C'est exactement l'option que nous avons prise, en finir au plus vite et puis 30 mn tous les soirs point de vue régularité pour les titous c'est top je trouve.
mater63
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Devise: Carpe Diem

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:11 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Chez nous ce sera 1 heure en fin de matinée le mercredi, en même temps que les TAP. Du coup nous avons fait un projet commun avec la mairie, et nous travaillerons sur le même thème tout au long de l'année, en lien avec le projet d'école (amélioration de la maîtrise de la langue et ouverture culturelle en milieu rural).

Le thème sera le théâtre, je pense faire le premier trimestre sur les marionnettes, le deuxième le mime (et expression corporelle), et le troisième les saynètes. Ma collègue d'élémentaire suivra aussi ce thème, et la personne recrutée pour les TAP (qui est aussi instit en maternelle dans une ville voisine, mais ne travaille pas le mercredi l'année prochaine) est à fond dans le projet.

Par contre en tant que directrice l'IA du 63 nous décharge de 6h sur l'année pour l'instant, avec une reévaluation de la situation à la rentrée (les syndicat ont demandé une décharge totale d'APC pour les directeurs), donc si ça se trouve, toute ma progression et mon projet faits cet été vont être chamboulés en septembre !

Mais bon, comme d'habituuuuude, on s'adaptera 
Après 10 ans en CM1/CM2 dans le nord Vaucluse, je me suis expatriée en Auvergne et j'ai pris une direction d'école rurale, avec la classe de maternelle tous niveaux. Et vous savez quoi ?
J'ADORE !!!
bambou
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: GS

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 09:33 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

je ne suis pas directrice, mais je peux vous dire comment c'est géré dans l'ecole ou je vais (4.5j). Le mardi soir est réservé aux APC une heure complète, dès la première semaine (!donc le jour de la rentrée!!). Il y a possibilité de travailler sur le projet d'école pendant l'APC
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:15 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Chez nous le DA a fixé les jours : 1/2h le mardi, 1/2h le jeudi + 1h de préparation le lundi (quand est-ce qu'on fait les CdM et CdC ??)

Notre IEN, nous dit qu'on peut faire ce qu'on veut mais il faut écrire un avenant au projet d'école (avant fin septembre).
Un IEN, de la circo voisine, impose de faire de l'APED. 
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:07 (2013)    Sujet du message: APC Répondre en citant

Vive le respect des textes....  Twisted Evil Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: APC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le bureau de la Directrice
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation