Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> MS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHRISTEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: MS

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 23:49 (2013)    Sujet du message: plantations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour, je voudrais que, pour la fête des mères, les enfants offrent une plante qu'ils ont faite pousser à partir d'une graine. J'ai essayé l'année dernière avec l'œillet, rien à faire, ça ne prenait pas. Je voudrais m'y prendre tôt, qu'elle ait le temps de grandir. Auriez-vous une idée? merci
bambou
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: plantations Répondre en citant

L'œillet d'inde fonctionne habituellement très bien, à condition de le faire au bon moment (fin mars) et d'arroser régulièrement. Il faut aussi prévoir de placer les plants à la lumière naturelle (mais pas trop près d'une fenêtre) et de les tourner d'un quart de tour chaque jour.

Dans l'école ou j'étais, on utilisait des godets a semis préparés par les élèves, que l'on plaçait dans des caisses à poissons (sans trous). On arrosait dans la caisse chaque jour d'école et on en profitait pour faire faire un quart de tour à la caisse.

Sinon tu peux tenter les capucines (naines pour une plante à offrir a la fête des mères)
CHRISTEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: MS

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 22:44 (2013)    Sujet du message: plantations Répondre en citant

J'avais tout bon pour les œillets sauf la fenêtre!! Est-ce que fin mars ça permet d'avoir une plante assez grosse? J'ai envie de retenter... Je vais essayer les capucines aussi, merci!
bambou
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:19 (2013)    Sujet du message: plantations Répondre en citant

les œillets ne seront pas forcement très fleuris pour la fête des mères, mais je trouve que c'est suffisant.

J'ai oublié un détail , tu peux aussi, semer à la volée dans des caisses à poissons (percées cette fois), avant de repiquer dans les godets  a semis.

Et surtout prévoit plus de plantes que d'enfants (pour compenser les échecs)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: plantations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> MS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation