Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mater63
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Niveau: multi-niveaux
Devise: Carpe Diem

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 16:40 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

je découvre ce forum et je me mords les doigts de ne pas l'avoir trouvé plus tôt 

J'ai eu mon concours en 1997 à Avignon, après une license de psycho à Lyon (et une année de glandouille car j'ai raté ma première entrée à l'iufm Confused  )
Dès ma sortie de ce fabuleux  lieu de formation, je suis entrée dans une école de 15 classes, décharge de direction en CM1 à mi-temps (mi-temps en ps/ms dans une autre école). J'y suis restée 10 ans, en changeant un peu de statut, mais toujours avec des CM1 ou CM2 (ou les 2). 
J'ai fini mes dernières années dans le vaucluse comme poste fléché Allemand, en parallèle de ma classe de CM.

En 2008, mon mari, ma fille et moi, nous sommes expatriés en Auvergne, afin de réaliser un rêve inaccessible pour nos finances dans le sud : acheter une vieille ferme et y mettre notre ménagerie nos quelques animaux, à savoir chats, chiens, chèvres et chevaux.
J'avais passé mon habilitation de dirction d'école avant mon exeat, mais j'ai préféré demander un poste de ZIL la première année, afin de tâter le terrain découvrir les écoles environnantes.
J'ai ainsi fait un remplacement de 15 jours en maternelle dans une petite école rurale à 10 minutes de chez moi, et ça a été le coup de foudre : deux classes, une de maternelle, une élémentaire, effectif (à l'époque...) de 13 élèves dans chaque, Atsem à temps complet, cantine avec une vraie cuisinière et des produits locaux, environnement superbe (parc naturel du Livradois) et municipalité à 100% pour son école.

Mouvement suivant en 2009, j'ai eu la chance d'avoir le poste de directrice de suite  , et je ne l'ai plus quitté. 
A vrai dire cette année qui arrive va être ma première à temps complet (à 4.5 jours même  Bannir ) car j'ai été en congé maternité à cheval sur les années 2009-2010 et 2010-2011, et ensuite j'ai travaillé à 80%.
Voilà, j'ai donc une grande puce qui rentre au CP en septembre , et une petite  Twisted Evil  en PS (dans ma classe...) si elle veut bien être propre, mais ça c'est une autre galère histoire...

Vous savez tout (ou presque), c'est déjà un roman Embarassed , donc je m'arrête là.
................................................
Après 10 ans en CM1/CM2 dans le nord Vaucluse, je me suis expatriée en Auvergne et j'ai pris une direction d'école rurale, avec la classe de maternelle tous niveaux. Et vous savez quoi ?
J'ADORE !!!
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:54 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Répondre en citant

mater63, pour de la présentation c'est de la présentation Okay
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Répondre en citant

, mater63 et félicitation pour cette surprenante entrée en matière ! Au plaisir de te lire prochainement...
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
mater63
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Devise: Carpe Diem

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Répondre en citant

Merci pour votre accueil, malgré les vacances  Okay
Après 10 ans en CM1/CM2 dans le nord Vaucluse, je me suis expatriée en Auvergne et j'ai pris une direction d'école rurale, avec la classe de maternelle tous niveaux. Et vous savez quoi ?
J'ADORE !!!
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:01 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Répondre en citant

Wahou !
Quelle présentation du tonnerre...

Bienvenue parmi nous ! Et bon courage pour ce temps complet à 4,5 jours !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation