Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand on ne vient pas chercher un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lina5169
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 23:14 (2013)    Sujet du message: quand on ne vient pas chercher un enfant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis enseignante en maternelle. Je souhaiterais avoir un renseignement au sujet de la conduite à tenir quand un enfant nous reste sur les bras à midi et qu'il est impossible de joindre les parents? Ma directrice d'école refuse de le faire manger car il pourrait être allergique à un aliment. y a -t-il un texte de loi à ce sujet car cela me gène beaucoup de laisser un enfant de 3 ou 4 ans sans manger toute la journée? 

Merci par avance pour vos réponses
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:27 (2013)    Sujet du message: quand on ne vient pas chercher un enfant Répondre en citant

Normalement, c'est le service de restauration qui doit le prendre en charge : lui fournir un repas (sans forcément accepter de le faire rentrer dans la cantine)... Mais je ne suis pas sur de mon coup !
................................................
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !