Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 4 éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:46 (2013)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur la prochaine période nous aurons le spectacle "Anga fils du feu" de la compagnie des 3 chardons qui viendra à l'école.

Je voudrais travailler sur les 4 éléments, y en a-t-il parmis vous qui ont déjà fait ce genre de projet?

Je vais faire des expériences sur l'eau, autour de flotte et coule sans doute. Sur l'air avec  les ballons, les bouteilles assez classique en fait , sur la terre, je vais travailler l'argile mais je sèche sur le feu....
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:43 (2013)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Sécher pour le feu ? Le jeu de mots est trop beau, Dada ! Okay

Plaisanterie mise à part, j'ai trouvé ça sur le Net :

- en arts visuels : http://materaparis.scola.ac-paris.fr/spip.php?article218#outil_sommaire_1 
- en sciences : http://mapiufm93.free.fr/documents/site-astrosciences/documents/lefeu_fichi… et http://arzmael.fr/?p=1535

Mais ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches et surtout, l'jimagine bien que je n'ai pas le monopole de notre ami Google !
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:18 (2013)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Rhooooooooooooooo Louise je t'embrasserais bien, je n'avais pas penser à Google sur ce coup là, comme quoi des fois on est un peu ....fatiguée  Embarassed

Ton premier lien c'est exactement vers ce genre de chose que je veux aller, j'ai envie de faire un beau cahier d'expérience donc ça va me servir de base merci merci merci.
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Bah de rien !
Morale de l'histoire : en toute chose, Google est bien souvent notre meilleur ami !!! Razz
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:59 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Le projet sur l'eau est terminé, j'ai mis les parents à contribution à la fin de la quinzaine en donnant une petite fiche à faire avec les enfants, le retour a été très drôle, les parents n'ont pas tous compris qu'il fallait tester avec leurs enfants , donc certains ont tout rempli eux même ( comme si je leur donnais des leçons) et bien entendu ils n'ont pas testé donc quelques surprises au bout  Mort de Rire

Je viens de commencer " l'air", moins simple pour les élèves, affaire à suivre, demain on expérimente avec rubans , ballons et pailles Smile
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 06:07 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Bilan : parents Dupont NA, parents Martin NA, parents... hihihi ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Les 4 éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation