Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Élève difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:15 (2014)    Sujet du message: Élève difficile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ai des soucis avec mes élèves de petite section, notamment un élève qui ne m'écoute pas et tape les autres enfants. En ce moment, j'ai quelques parents qui se plaignent de lui et s'énervent contre moi. Il est perturbé, car au sein de son environnement familial, il a un frère très dure .Je débute dans l'enseignement, c'est ma première petite section. 

Est-ce que vous n'aurez pas des tuyaux pour maîtriser ce genre d'élève? des phrases à dire, des gestes à faire...

Merci d'avance
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 14:20 (2014)    Sujet du message: Élève difficile Répondre en citant

L'écouter ( il a peut-être besoin de parler de ce frère dur par exemple, lui expliquer qu'il n'a pas besoin d'en faire autant à l'école), le prendre à part pour faire des petits jeux de société avec lui, ne jamais baisser la garde sur ses attitudes hors cadre (c'est toi qui donne ce cadre il faut qu'il se butte contre TON mur)

Demander à la psy scolaire de venir l'observer, quelque fois elle donne des pistes interessantes.

Et surtout ne pas rester seule dans ton coin avec ce problème, parles-en à tes collègues et à ta directrice.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:01 (2014)    Sujet du message: Élève difficile Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les mettre en place. 
gtwllsn
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: MS

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Élève difficile Répondre en citant

Surtout ne pas rentrer dans cette spirale punition - surenchère... c'est sans fin, sans résultat à long terme et personne n'y trouve son compte...
Il n'y a pas de recette miracle mais il faut souvent  tout faire pour que cet élève sente qu'il appartient au groupe classe, expliquer ce qui va pas, chercher avec les solutions...
Et surtout beaucoup de courage !
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:11 (2014)    Sujet du message: Élève difficile Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi la punition ce n'est pas toujours la bonne solution.

D'ailleurs  je crois que je vais mettre en place un système de météo du comportement avec cet élève.

On me l'a conseillé, est-ce que vous en aviez aussi utilisé? Cela peut-il donner de bons résultats? 

Merci parce que du courage il en faut je vous en souhaite à vous tous également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: Élève difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation