Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre aux petits à écrire leurs prénoms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> PS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:07 (2014)    Sujet du message: Apprendre aux petits à écrire leurs prénoms Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous, j'espère que les kermesses et fêtes de l'école se passent bien pour vous?

Ma question concerne l'écriture des prénoms en petite section: je suis en retard par rapport à d'autres petits, mais j'aimerais quand même commencer à faire manipuler mes petits sur l'écriture de leurs prénoms. 
J'ai travaillé sur open office, mais j'ai peur que la taille de la police utilisée ne soit trop petite. Si quelqu'un veut voir mon travail je pourrai lui envoyer  :oops:

J'aurais aimé avoir des conseils à ce sujet, comment vous y êtes vous pris, quelle taille de police avez-vous utilisé? Pour ma part, j'ai trouvé sur fiche-maternelle.com des polices. Mes collègues m'ont conseillée de les faire manipuler avec de la pâte à modeler. 

Merci d'avance pour vos petits conseils
Bien cordialement
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 22:10 (2014)    Sujet du message: Apprendre aux petits à écrire leurs prénoms Répondre en citant

Je fais pate à modeler, trace dans le sable ou la farine, lettres mobiles sur support,

Ensuite je fais  des fiches découpages collages d'étiquettes du prénom et ensuite on passe à reproduire un modèle en écriture.

Je choisis toujours la police ARIAL, je l'aime bien je la trouve claire. La taille dépend des enfants, de la période de l'année, du niveau de graphisme, là comme ça , difficile de te répondre.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:02 (2014)    Sujet du message: Apprendre aux petits à écrire leurs prénoms Répondre en citant

Merci je vais essayer de les entraîner comme ça , j'ai aussi préparé mes prénoms avec ARIAL. Concernant la taille j'avais prévu de les faire travailler avec des modèles de lettres creuses en taille 60 mais finalement ça me semble petit. Est-ce que vous avez utilisé une taille plus élevée?

Je prépare aussi un travail de reconnaissance du prénom pour chaque enfant, pensez-vous que c'est intéressent?

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2016)    Sujet du message: Apprendre aux petits à écrire leurs prénoms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> PS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation