Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation d'une 1ère matinée d'adaptation à l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 18:19 (2014)    Sujet du message: Organisation d'une 1ère matinée d'adaptation à l'école Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Dès lundi des petits bouts de chou viendront avec leurs parents dans ma classe de petits et tout petits pour une journée d'adaptation. En ce qui me concerne c'est la première fois que je fais ça, j'aurai voulu savoir si je peux faire travailler mes élèves avant que les enfants n'arrivent, car il est prévu que je lise une histoire à tous les élèves, les élèves actuels et futurs. 
Or mes élèves sont plutôt agités et ne se tiennent pas bien, c'est pourquoi je veux éviter qu'ils jouent toute la matinée sinon ils ne seront pas calmes lors de l'histoire. 

Pensez-vous qu'il est intéressant que je les fasse travailler avant l'arrivée des enfants?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement

dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: Organisation d'une 1ère matinée d'adaptation à l'école Répondre en citant

Je ne peux pas trop t'aider car nous ne pratiquons pas dans l'école.

Comme ça a priori oui je ferais travailler les élèves, en fait je ferais une matinée normale , la lecture d'histoire en faisant partie.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
titak
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:08 (2014)    Sujet du message: Organisation d'une 1ère matinée d'adaptation à l'école Répondre en citant

D'accord je verrai lundi si la matinée se déroulera bien. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Organisation d'une 1ère matinée d'adaptation à l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation