Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, j'aurais besoin d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwiwi
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:16 (2014)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, en fin novembre début décembre, je suis en stage chez les PS

donc au niveau de la fête de la St Nicolas

j'aurais besoin de conseils, d'idées sur ce thème mais pas que, car ce stage arrive fort tôt par rapport à la rentrée scolaire (pour nous) et j'ai peur de ne pas être asser prète pour les petits

au niveau des ateliers autonomes? que sont t'il capable de faire seul? etc...

connaissez-vous de chouettes livres sur St Nicolas ou autre pour les petits?

d'avance merci
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:03 (2014)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées Répondre en citant

Je suis dans un coin de France qui ne fête pas St Nicolas donc je ne vais pas pouvoir t'aider, par contre je suis surprise quand tu dis que c'est tôt par rapport à la rentrée. En belgique vous rentrez début septembre donc jusque début décembre tu as beaucoup de temps, arrivé début décembre bcp de choses sont déjà en place dans les classes ...
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kiwiwi
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:13 (2014)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées Répondre en citant

nous rentrons le 20 septembres, nous allons déjà perdre une semaine pour que tout se mettent en place et on n'aura pas appris grand chose avant de nous lancer dans les prépas, le matériels et de montrer tout ça aux profs  Rolling Eyes

non non je stress pas du tout.... Mort de Rire
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:34 (2014)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées Répondre en citant

Tu ne rentres pas en mm temps que les élèves donc ...

Arrête de stresser, tu vas voir, on s'y met vite et puis si tu fouilles le net tu vas vite apprendre, déjà fait un tour par ici , coté organisation de classe tu vas trouver plein d'infos.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kiwiwi
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:15 (2014)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées Répondre en citant

non car je suis étudiante en bientôt 2eme année donc ça n'est pas ma classe

et je doit avouer que les petits me font un peu peur, l'année passée j'avais été en écoute dans une classe de M1 et ils ne savaient presque rien faire seul du coup pour les activités autonomes.... et la gestion de classe... Rolling Eyes

le reste ça sera mes imposés (que je ne connais pas encore)

merci de me rassurer

l'année passée j'ai fait un super stage avec les moyens, j'en ai même pleuré quand ça c'est terminé mais j'avais une super maître de stage, ici quand je me suis présentée, elle était malade donc je ne sais pas comment elle est
dans ma classe beaucoup ont été dégouté suite à une maître de stage désagréable et méprisante du coup ça aussi j'ai peur... même si le directeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour, j'aurais besoin d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation