Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parent d'élève, nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibette92
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:49 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je suis maman d'un enfant de grande section (bientôt 5 ans). Je m'inquiète parce que nous avons eu la réunion parents professeurs ce vendredi et depuis j'ai la boule au ventre.
Selon la maitresse, nos enfants ne sont pas en sécurité...
La composition de la classe : 11 GS et 19 MS, 1 nouvel élève à venir atteint de trouble du comportement mais sans plus de détail (date d'arrivée, type de trouble, etc). La seule chose que nous savons et que la maîtresse semble savoir c'est qu'il sera présent 12h par semaine.

L'objectif de mon inscription : trouver ici des idées, des choses qui pourraient m'aider à soutenir la maîtresse dans "sa lutte bureaucratique" et la soulager un peu pour qu'elle puisse faire ce qui est son métier : l'enseignement.

J'espère que ma présence ne va pas déranger.

Merci par avance de tout ce que vous pourrez m'apprendre et m'apporter.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 23:54 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bibette92.

Je suis très surprise par les propos de cette enseignante, si son IEN venait à le savoir elle se ferait surement remonter les bretelles.... Et si la famille de l'enfant l'apprend elle pourrait avoir de gros soucis voir une plainte contre elle.....

Après , pour avoir eu des élèves à troubles très importants du comportant et à temps plein de mon cas, je peux t'assurer que les enseignantes font en sorte que les élèves soient en sécurité souvent au dépend de leur propre sécurité et que pour ces élèves, nos supérieurs et autres établissements de soin ou MDA sont vigilants.
Cet enfant est déjà pris en charge étant donné qu'on vous a parlé de temps partiel à l'école, il doit aussi avoir une AVS je pense, alors zen et surtout faciliter la vie de cette famille car c'est une vraie souffrance pour elle....

Si tu veux poursuivre , ouvre un post dans le corps du forum.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
bibette92
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 05:33 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour
Je pense m'être mal exprimé, ce n'est pas tant l'arrivée de cet enfant qui me fait peur mais les conditions dans lesquelles les autres enfants et lui sont accueillis.
La maitresse nous a avoué avoir déjà des difficultés à dégager du temps pour se consacrer uniquement aux gd avec 19 moyens alors comment va t elle y arriver avec un enfant bénéficiant certes d'un avs mais qu'il faudra certainement plus canaliser.
De plus la classe me semble trop petite pour y "caser" 31 élèves !
Je suis d'ailleurs à la recherche d'informations sur ce sujet. Je dois prendre les dimensions exactes de la classe mercredi matin. J'en saurais alors plus...
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 23:59 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

, Bibette92 !

Très étonnée moi aussi par la teneur de cette réunion de rentrée ! Oui, nous faisons un métier difficile dans des conditions parfois compliquées, avec des enfants aux existences parfois compliquées. MAIS nous sommes d'abord des professionnels et il n'est pas question d'épouvanter les parents avec nos doutes... Perso', mes angoisses (malheureusement très légitimes cette année), je les garde pour la pause méridienne avec les collègues ou pour les oreilles exercées de mon conjoint...
T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Zou
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:16 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

À mon tour de m'étonner des "plaintes" de cette enseignante. Si elle pense qu'il y a un soucis, il faut qu'elle en parle à son directeur/ sa directrice qui l'orienter a et s'occupera du problème (si il y a !). Ce n'est certainement pas aux parents de s'en charger !
2015-... (T9) : Direction 6 classes (sans avoir changé d'école depuis le début...) - PS/GS
2013-2015 (T7 à T8) : Direction 5 classes - PS/GS
2011-2013 (T5 à T6) : PS - Direction 3 classes. Ah non, 4 !
2009-2011 (T2 à T4) : ZIL
2008-2009 (T1) : 2 jours en GS / 2 jours en PS
bibette92
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:28 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

J'ai vu la maîtresse ce matin, elle m'a dit avoir réussi à obtenir l'accord des 2 directrices pour utiliser la bibliothèque des primaires pour faire un dortoir pour ses 19 moyens
Je me sens déjà un peu soulagée
Elle a peut-être voulu que les parents soient conscients des consitions d'éducation
Je ne sais pas, ici la plupart des parents ne voient pas l'école les enfants sont gérés par le centre de loisir, ça les alertaient peut-etre
bibette92
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:58 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

Je vois votre message Zou, à priori elle n'a pas d'échange avec la directrice Sad
L'école maternelle est composée d'un bâtiment principal de 3 classes et 2 dortoirs + 1 salle de motricité / gym et 2 espaces sanitaires ; puis dans le rdc de la primaire (au sein du même groupe scolaire) il y a les 2 classes de M-GS et GS et une bibliothèque et un espace sanitaire.
Le primaire étant à l'étage du bâtiment uniquement.

Les 2 maitresses de M-GS et GS sont mises à l'écart puisque leurs horaires de récréation ne sont pas les mêmes etc. La maitresse disait qu'elles n'avaient même pas eu l'occasion de boire un café tous ensemble depuis la rentrée...
Je ne pense pas que ce soit de bonnes conditions pour l'ensemble des intervenants  Sad
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:32 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

Je sens plutot une enseignante en souffrance que des élèves en souffrance là.....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
bibette92
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:58 (2014)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum Répondre en citant

C'est possible aussi... mais tout e que j'espère c'est qu'elle va réussir à passer "outre" cette souffrance et réussir à trouver son équilibre pour le bien des élèves.
Après je vois peut être que les soucis de la maitresse mais j'ai peur qu'elle "ne passe pas "les vacances d'octobre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Parent d'élève, nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation