Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutante besoin d'aide ps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
instit81
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:24 (2016)    Sujet du message: débutante besoin d'aide ps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

ravie d'être parmi vous et j'espère établir une chaleureuse collaboration avec l'ensemble des inscrits.
Voilà, je vais vous expliquer en quelques lignes mon soucis. Sortie d'étude avec un BTS action commercial, je suis femme au foyer où j'ai apprécié à m'occuper de mes enfants avec qui j'ai fait beaucoup d'activités donc ça c'est mon expérience. C'est moi qui leur ai appris à lire et beaucoup d'autres choses ...
J'aime travailler avec les enfants. 
Installer au Maroc depuis quelques temps je me suis rendu compte que la 1ère langue importante après l'arabe ici était le français, et ici les enfants ont de grosses lacunes en français (les détails sur ce point peuvent être abordés plus tard).

Bref, voilà, pour en venir en aide à ces enfants et aussi réaliser mon rêve d'être enseignante (maintenant que les miens sont grands je peux me le permettre), je projette d'ouvrir une maternelle (ici question administration c'est simple sur ce point). 
Le fait que je maîtrise la langue suffit à ce que les parents ne cessent de me demander de les aider pour leurs enfants. La demande est là !

Maintenant c'est vers vous que je me tourne :
-pourriez vous avoir l'amabilité de me donner quelques pistes :
-pour une PS quel est l'équipement indispensable à la classe (matériels scolaires, ...)
-comment organiser ces journées, son programme annuel, ...

Probablement que vous devez vous doutez des interrogations que je me pose ...
Bon voilà, j'attends de voir si quelqu'un pourra me donner un peu de son temps pour m'éclaircir sur ces points. Tous conseils sera le bienvenue ...
PS : les enfants que je vais accueillir ne parlent pas le français.

Je vous remercie infiniment.
Au plaisir de vous lire.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:42 (2016)    Sujet du message: débutante besoin d'aide ps Répondre en citant

J'ai peu de temps là , il est un peu tard mais déjà je pense que tu pourrais regarder tout ce qui est coin jeux d'imitation. Coin dinette, coin voiture, chambre à coucher, ça va t'aider pour mettre en place du langage, les échanges entre les enfants t'aideront à placer du vocabulaire français.

Après il faut des gros feutres, des grands panneaux pour faire du graphisme et de la peinture, prévoir de la pâte à modeler, de la peinture.

Pour tout ce qui est programmation, progression fouille un peu le net tu vas trouver des séances et des séquences en graphisme, motricité, langage. Tu trouveras aussi des pistes sur le site de materalbum pour les albums exploitables selon tes projets.

Bon courage, c'est un beau projet.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
instit81
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: débutante besoin d'aide ps Répondre en citant

Je te remercie dada pour ces premiers conseils.
Oui, je connais ce site, je l'ai beaucoup exploité pour mes propres enfants.
Y a du boulot qui m'attend .....Bon, dans un 1er temps, je vais bien exploité ce forum et le net en général.
Merci encore !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: débutante besoin d'aide ps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation