Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconversion professionnelle enseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nov'R
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: parent

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:42 (2016)    Sujet du message: Reconversion professionnelle enseignement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 5 ans et je travaille depuis près de 15 ans dans le secteur privé (secrétariat) à Paris.

Titulaire d'une Licence d'Anglais (LLCE), je n'ai pas continué dans la voie qui m'apparait aujourd'hui comme un évidence : l'enseignement.

La scolarité de mon fils en maternelle a été comme une révélation pour moi et je me suis toujours vue travailler entourée d'enfant et surtout POUR les enfants.

La satisfaction de transmettre, surtout à ces âges là, et de les mener pas à pas vers l'école primaire est à mon sens une vocation qu'aujourd'hui, à 40 ans, je ne peux contourner.

J'aimerais avoir vos avis sur le parcours pour passer le concours (3ème concours, n'ayant pas le niveau Master 1 ou 2) et sur les organismes de formation qui préparent aux concours oraux et écrits - je compte en effet demander d'ici un an un DIF à mon entreprise, et serais ravie de partager avec vous  vos différentes expériences sachant que tous vos conseils seront les bienvenus.

Je voudrais également savoir s'il faut absolument passer les concours dans l'Académie de la région dans laquelle on souhaite enseigner; mon cas étant particulier car je projette de partir vivre d'ici 2 ans dans une autre région, ou si au pire des cas il y a des possibilités de mutation rapide ?

En remerciant toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre.

Bien à vous,
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:47 (2016)    Sujet du message: Reconversion professionnelle enseignement Répondre en citant

Pour le concours oui il vaut mieux le passer dans la région où tu voudrais exercer, les mutations sont de plus en plus difficiles à obtenir.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas trop te renseigner, va peut-être faire un tour sur EDP , il y a plus de monde tu auras certainement des réponses.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Reconversion professionnelle enseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation