Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rôle de l'enseignant dans la construction de l'autonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pryscïllïâ
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:50 (2016)    Sujet du message: Le rôle de l'enseignant dans la construction de l'autonomie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je suis étudiante en sciences de l'éducation et j'ai choisi de travailler sur la notion d'autonomie car c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Ma problématique de base est donc : "Quel est le rôle de l'enseignant dans la construction de l'autonomie en maternelle?"
Alors je suis actuellement en pleine recherche théorique donc si vous avez des ouvrages, des auteurs, des articles... à me conseiller, ce serait super ! 
Si vous le souhaitez, ce serai bien que vous me parliez de la mise en oeuvre de l'autonomie dans votre pratique au sein de votre classe : quel est votre point de vue sur l'autonomie ? Qu'est-ce que c'est pour vous ? Comment la mettez vous en place dans votre classe ? Est-ce que vous utilisez des outils particuliers ? Des méthodes ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses ! 

................................................
La motivation est la clé de la réussite.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux