Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un site pour partager et échanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Créer son site, chiche !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marionparis
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:25 (2016)    Sujet du message: un site pour partager et échanger Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je voulais juste vous présenter mon blog http://biboucheenclasse.blogspot.fr/ que j'ai crée il y a peu. Pour le moment il est plutôt orienté vers les GS.
 Je tente tant que je peux d'y partager mes ressources tout en les expliquant parce qu'il est parfois compliqué de mettre en place des choses et qu'elle fonctionnent quand elles ne sont pas inscrites dans une séquence ou bien une démarche de classe.
parce qu'il ne s'agit pas juste d'avoir des activités autonomes pour passer le temps ou occuper ses élèves, qu'il faut lacher les sempiternels 4 ateliers pour prendre enfin de le temps de r"éflachir à ce qui nous correspond; Moi ce système de roulement sur une semaine me semblait plus de l'ordre du remplissage pour 3 ateliers sur 4 que une démarche réelle pédagogique et surtout mes élèves en difficulté clairement ne parvenaient pas à s'en emparer, désormais les choses ont changé et pour moi aussi...

le bonheur n'est pas dans le pré mais dans ma classe lol

bonne visite à toutes et tous, n'hesitez pas à laisser des commentais pour y laisser vos idées, cheminements et expériences... le partage n'en sera que plus intéressant et fructuant !!

bonnes fêtes !!
................................................
Prof de mater depuis 8 ans sur Paris,
3 enfants et un blog :http://biboucheenclasse.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: un site pour partager et échanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Spécial TUIC / TICE -> Créer son site, chiche !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation