Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes prioritaire à l'heure des mamans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorina06
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:17 (2018)    Sujet du message: Personnes prioritaire à l'heure des mamans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,
je me pose la question à  l'heure des mamans j'arrive souvent en avance car c'est difficile de trouver une place pour stationner.je suis donc toujours à  l'heure j'arrive la première  je suis  observatrice et j'ai remarqué que la maîtresse donne toujours les mêmes enfants en premier .

Je me posait la question pourquoi sont-ils prioritaires et y a t-il un règlement concernant la sortie à 16 h30 en maternelle ? Bien évidemment une femme enceinte et une personne âgée je comprend mais après ?  
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:12 (2018)    Sujet du message: Personnes prioritaire à l'heure des mamans Répondre en citant

Non il n'y a pas de priorité, je fais souvent en fonction de l'arrivée des parents mais quelque fois je sors de la classe " les troublions" et ce sont souvent les mêmes donc un regard extérieur peut prendre cela pour une "priorité"
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
dorina06
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:51 (2018)    Sujet du message: Personnes prioritaire à l'heure des mamans Répondre en citant

Merci pour la réponse je ne percevait pas les choses de ce point de vue.  Mais la se sont les parents   qui sont perturbateurs.chacun va se pleindre à la maîtresse parce qu'ils veulent que leur enfants passent en premier ou sortent en premier de l'ecole . J'ai noté aussi que la maîtresse tutoie certains parents exemple hier je suis arrivée la première donc j'attend tranquillement ma fille arrive une copine de la maîtresse et elle lui dit tu peux me rendre Jules?  Il me semble que c'est pas normal que c'est à l'enseignante de gérer sa classe et que même si c'est une copine elle doit rester impartiale et  en pas la favoriser. 
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:38 (2018)    Sujet du message: Personnes prioritaire à l'heure des mamans Répondre en citant

Pas de favoritisme je suis d'accord par contre pour le tutoiement il faut rester pondérer. J'habite le quartier de mon école, j'ai été active pendant 20 ans dans l'asso de sport du quartier, je tutoie donc certains parents, je n'aime pas l'hypocrisie de les vouvoyer à l'école. J'ai aussi eu des enfants de cousine à moi comme élève ainsi que des enfants de collègue donc oui je tutoie certains parents ( j'ai appris que certains n'appréciaient pas par radio trottoir) il m'est même arrivé de faire la bise à certains parce que je suis la même à l'école que dans la vie par contre non je ne fais pas de favoritisme.
Il faudrait peut-être en discuter avec l'enseignante, ou avec les représentants de parents d'élèves si c'est quelque chose qui vous dérange.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
dorina06
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:41 (2018)    Sujet du message: je comprends tout à fait Répondre en citant

Bonsoir, 
je comprends bien la situation et il est évident que l' on ne vas pas vouvoyer des proches cela n' aurait pas de sens dans ce cas précis. ce que j' évoque comme situation c' est par exemple lors de la première réunion de  rentrée de classe la maîtresse reçoit tout le monde aimablement. Puis elle commence à parler avec la mère de Jules et elle lui  dit je crois qu' on se connait on a fait de la danse ensemble. 

Et la maîtresse lui répond bon on va se tutoyer cela sera plus simple et dans la réunion il n' a été question pratiquement que de Jules, elle n' a pas parlé individuellement des autres enfants au cas par cas et moi cela m' a un peu choquée je l' avoue car j' ai senti dés lors une   "préférence" 

Une maîtresse peut éprouver de la sympathie pour un élève. Éprouver de l’affection, par contre, cela  risquerait de déséquilibrer la relation et, à terme, de provoquer une fusion et peut être je dis bien peut être un manque
 d' impartialité avec les autres élèves .

Pour ma part l' année dernière nous étions en petite section  avec la directrice et cela s' est très bien passé.
Elle m' avait juste fait remarqué que je venais trop tôt le matin et certains parents râler parce que ma fille rentrée toujours la première dans la classe. Je n' ai pas bien compris en quoi cela pouvait gêner nous sommes ponctuelles et de toutes façon même si je viens plus tôt le soir on ne me la rend pas la première donc cela équilibre. Donc je ne voit pas comment cela peut créer un conflit.
Donc maintenant j' essaye de venir moins tôt je viens vers 8h10  le matin par contre le soir je reste toujours en avance car si je viens trop tard impossible de se garer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: Personnes prioritaire à l'heure des mamans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation