Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel rôle à le représentant élu parent d' éléve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorina06
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:34 (2018)    Sujet du message: Quel rôle à le représentant élu parent d' éléve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J' ai assisté hier à la réunion de maîtresse /parents  de grande section maternelle qui était fort intéressante concernant le déroulé de la journée et sur les ateliers mis en place sur l' année ainsi que sur les sorties scolaires de fin d' années.
Puis l' enseignante a demandé qui souhaité se présenter comme parent d' élevé et  deux personnes se sont présentés une dame très bien et très agréable que je vois bien dans ce rôle de parent d' élève, par contre la deuxième pas du tout elle est du genre agressive et chef de bande déjà l' année dernière elle faisait passer sa fille devant tout le monde le matin et je trouvait que ce n' était pas normal.
Et le pompon elle était allée se plaindre parce que sa fille ne sortait pas en premier!!!

je pense qu' il faut voir l' intérêt commun de tout les enfants et pas uniquement demander à être parent d' élevés pour vouloir faire sa loi et faire appliqués ses règles .
je pense que c' est un rôle enrichissant et intéressant si on s' intéresse vraiment à la collectivité
je pense que si les parents ne viennent que pour leur profit et intérêt personnel, ils ne restent pas longtemps dans le rôle de parents délégués.

je sais que lorsqu' il y a les élections une liste de noms est proposé je souhaiterais voter uniquement pour la première dame par contre je me demandais si je pouvais rayer le deuxième nom pour qui je ne souhaite pas voter ou bien suis je obliger de voter pour une liste?

je me dis que voter pour des parents d' élèves autant que je les trouvent compétents dans leur rôle je ne vais pas voter pour une personne qui j' estime me représentera mal.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:29 (2018)    Sujet du message: Quel rôle à le représentant élu parent d' éléve Répondre en citant

Si vous rayez une personne de la liste, votre bulletin sera compter comme nul.
Par contre, compte tenu de votre philosophie du role des parents, je vous engage vivement à être candidate , il est possible de faire acte de candidature jusqu'à lundi.
................................................
2018-2019 : 27 MS-GS + direction 2 classes.
dorina06
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:52 (2018)    Sujet du message: Quel rôle à le représentant élu parent d' éléve Répondre en citant

oui pourquoi pas je vais me renseigner ce soir à l' école.

celles de l' année dernière était très bien.
petite anecdote,  hier j' arrive toujours en avance à devant l' école parce qu' après on ne plus se garer et il y a la queue à faire bref.
j' arrive il est 16h10 je suis la première, arriver à l'  heure des mamans," la chef de bande" futur délégué parents d' élèves arrive 16h28.

les enfants commencent à sortir à 16h30 min, "la chef de bande, maman de L"qui est arrivée à la dernière minutes arrive lève la main, on lui donne la petite L alors qu' il y a tout un groupe de personnes arrivaient largement avant elle, moi la première. ¨
Pour moi c' est pas normal, à mon sens ceux qui arrivent avant passent avant, ceux qui arrivent après passent après!!!  de plus il me semble que c' est à l' Atsem et la maîtresse de décider qui sort ou pas en premier!!! non mais.... c' est  pas aux parents de demander décidé qui sort en premier, non mais!!!

A moins que les futur délégués parents d' élèves et plus de droit que les autres!!

cela dure depuis l' année dernière!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2018)    Sujet du message: Quel rôle à le représentant élu parent d' éléve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation