Le Forum de la Maternelle Forum Index Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

carte de bonne année

Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

PostPosted: Fri 26 Dec - 08:29 (2008)    Post subject: carte de bonne année Reply with quote

Je cherche une idée pour fabriquer une carte pour souhaiter une bonne année.
J'ai déjà fait le système de la carte à gratter:
des raies de couleurs à la craie grasse + couche de gouache épaisse sur laquelle on "grave" un dessin ou un message avant qu'elle sèche .
Avez vous d'autres idées?
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Back to top
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

PostPosted: Fri 26 Dec - 14:50 (2008)    Post subject: carte de bonne année Reply with quote

Un coloriage magique ou apparait 2009 quand il est fait, normalement je dois le faire pour ma classe, enfin si j'ai le temps avant la fin des vacances....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Back to top
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:46 (2009)    Post subject: carte de bonne année Reply with quote

Voilà je viens de m'y coller donc hop un petit lien Cool

Voir le Fichier : [B]Carte_de_voeux_coloriage_magique.ppt[/B]

2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Back to top
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

PostPosted: Mon 28 Dec - 22:23 (2009)    Post subject: carte de bonne année Reply with quote

merci c sympa comme idée !

moi je vais imprimer 2010 en nombres contour à l'intérieur ils vont coller de petites étoiles métalliques (déco pour mettre sur la table normalement) et autour des étoiles en mousse, j'aurais voulu faire un fond... j'y réfléchis encore un peu

une année j'avais écris les nombres avec les enfants, avec leurs corps je veux dire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation