Le Forum de la Maternelle Forum Index Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La chenille qui fait des trous
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ounette
En progrès
En progrès

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 22 Mar - 20:34 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

non je suis à la maison et les photos sont dans l'ordi de l'école, mais on ne voit rien, c'est pas la peine, on voit juste la taille des chenilles au départ et avant qu'elles fassent les cocons, mais c'est très très mauvais....
................................................
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Back to top
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

PostPosted: Mon 23 Mar - 00:22 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

OK on va se contenter d'imaginer alors
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Back to top
ounette
En progrès
En progrès

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:48 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

Voilà, j'ai 4 cocons qui se sont ouverts à l'école et j'ai fait un lâcher de papillons le jour du carnaval.

Comme il restait un cocon et qu'on était en vacances,je l'ai ramené à la maison pour que mon fils le voit et le papillon est sorti du cocon dimanche matin, à la grande joie de mon fils!!!

4 TPS + 12 PS + 8 MS

Back to top
ounette
En progrès
En progrès

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:49 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

Je suis désolée, l'image n'est pas très belle,mais je n'ai pas d'appareil performant...
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Back to top
dada
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 22:00 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

Superbe papillon et ton fiston a dû être ravi
Back to top
ounette
En progrès
En progrès

PostPosted: Tue 7 Apr - 22:16 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

Oui il était super content, car quand j'ai reçu les chenilles, il pensait voir la métamorphose, mais il n'est plus dans mon école, donc il n'a pas vu.... je l'ai emmené voir les cocons, puis les papillons à l'école! Du coup, il était un peu consolé d'en avoir un à la maison....
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Back to top
verane
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Devise: Améliorer l'être plutôt que l'avoir

PostPosted: Sat 25 Apr - 10:58 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

bonjour

moi aussi j'ai une classe multi âges, mais il s'agit d'un projet d'école, donc c'est volontaire, et toi ?

j'ai trouvé bcq de fiches sur le site ( je ne sais pas si je peux le siter ici ?)des albums en maternelle...

désolée si j'ai fait " une erreur" en disant ceci, mais je pense que l'on peut tous s'aider!!!

Env 10 PS,10 MS, 10 GS
Projet mûrement réfléchi !!!
Un régal !!
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:15 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

Merci pour les photos ounette !
Okay
Bonjour verane ! Tu parles de quel site ?

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

M@TERNET
La Sacoche de Kaeso
Le Forum Parents / Profs
La grande section de Kaeso

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Back to top
Visit poster’s website
verane
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:28 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

bonjour

je ne sais pas si j'ai le droit de siter d'autrs sites, mais puisque tu me le demandes c'est " des albums en maternelle"

bon dimanche

Env 10 PS,10 MS, 10 GS
Un régal !!
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

PostPosted: Sun 26 Apr - 11:14 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

C'est celui-ci ?
http://materalbum.free.fr/
Au contraire, tu peux tout à fait citer ce genre de site, il sont plus qu'au service de la communauté éducative, et ne sont pas inondés de pub.

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

M@TERNET
La Sacoche de Kaeso
Le Forum Parents / Profs
La grande section de Kaeso

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Back to top
Visit poster’s website
verane
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

PostPosted: Sun 26 Apr - 13:54 (2009)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

oui, c'est celui ci et on peut même demander des thèmes très précis, moi je m'en sers bcq
Env 10 PS,10 MS, 10 GS
Un régal !!
Back to top
saline
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 4 Nov - 21:12 (2011)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

et tu les nourris comment les chenilles. QUe leur donner à manger. Est-ce compliqué de faire un élevage de chenilles ?
Back to top
dada
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 5 Nov - 01:15 (2011)    Post subject: La chenille qui fait des trous Reply with quote

saline wrote:

et tu les nourris comment les chenilles. QUe leur donner à manger. Est-ce compliqué de faire un élevage de chenilles ?
Tout dépend de l'espèce que tu commandes ou que l'on te donne. FOuille un peu le net tu trouveras des expériences d'enseignants. Sinon tu as surement un CP science ou un enseignant ressource en sciences dans ton département , prend contactes avec lui , il pourra surement te conseiller.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation