Le Forum de la Maternelle Forum Index Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

exploitation d'album

Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> Multi Niveaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maguy
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Tue 10 Mar - 17:45 (2009)    Post subject: exploitation d'album Reply with quote

salut,
je vais travailler sur l'album "léopold, chien de divan" deDavide Cali et Camille Jourdy. je suis à la recherche de pistes, de PS à CP.
merci bien pour votre aide.
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

PostPosted: Tue 10 Mar - 19:53 (2009)    Post subject: exploitation d'album Reply with quote

Bonjour maguy,

Cet album étant récent (octobre 2008), je n'ai pas trouvé d'exploitation de ce dernier sur le net.

................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

M@TERNET
La Sacoche de Kaeso
Le Forum Parents / Profs
La grande section de Kaeso

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Back to top
Visit poster’s website
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

PostPosted: Wed 11 Mar - 00:38 (2009)    Post subject: exploitation d'album Reply with quote

Sur cette période, j'ai travaillé sur un album qui n'était pas encore exploité, tu peux jeter un oeil sur les pistes de travail que nous avons prises avec ma collègue.

J'ai juste lu le résumer sur un des liens, je ne connais pas cet album, mais visiblement au moins avec tes GS et tes CP tu dois pouvoir inventer une autre fin à l'histoire non???
Pour les PS et les MS, les traits verticaux et horizontaux du pantalon de la couverture ??? Faire des chiens divers et variés en volume, avec différents matériaux, chiens à toucher??

Sans connaître l'album difficile d'aller plus loin.

2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Back to top
Clemitta
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: GS
Devise: Carpediem

PostPosted: Mon 3 Aug - 18:24 (2009)    Post subject: exploitation d'album Reply with quote

Je suis indécise sur le thème et albums à étudier à la rentrée dans ma classe de grande section, j'aimerai savoir
ce que vous avez déjà fait. J'hésite par exemple entre la rentrée sur l'île vanille, le monstre du tableau...

Merci

Clemitta
Back to top
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

PostPosted: Tue 4 Aug - 01:33 (2009)    Post subject: exploitation d'album Reply with quote

L'île vanille je ne connais pas du tout cet ouvrage. Le monstre du tableau je ne l'ai jamais exploité pour le moment.
Par contre, j'ai utilisé L'école de Léon qui est très pratique pour la mise en place de l'emploi du temps, du fonctionnement de la classe, voire même l'environnement classe/école.

Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> Multi Niveaux
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation