Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fête des pères
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zagou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une idée Idea

Bon je ne peux pas encore vous montrer mais je peux vous expliquer !!

J'ai acheté des cadres photos chez "ikea" 1,5€ les 3. J'ai pris tous mes élèves en photos et nous allons décorer le cadre en bois.
PS peindre en blanc puis traits noirs au coton tige pour imiter le zèbre
MS peindre en marron puis ronds au coton tige avec du bège ou du blanc (à voir) pour imiter la girafe.

Cette année nous avons essentiellement travaillé sur l'Afrique.

Voilà ! Very Happy
................................................
Zagou

Titulaire Ecole assimilée ZEP
TPS-PS 2009-2010
TPS PS MS 2005-2009
Professeur des Ecoles
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Bonjour Zagou, sois la bienvenue sur le forum (pense à venir te présenter, ce serait sympa qu'on sache un peu qui tu es Wink )

Je suis en train de rechercher des idées pour le cadeau de la fête des pères, mais surtout qui ne soit pas trop cher.
Pêle-mêle: j'ai trouvé le set de table, sur lequel les élèves pourrait dessiner, écrire un mot à l'intention de leur père, et éventuellement un petit poème (de leur création?). Ou encore un petit livre souvenir, avec une feuille pliée en accordéon avec des dessins, des photos, des mots gentils à l'intention du "cher papa".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de préparer des cadeaux de fête des pères et je m'aperçois que ce n'est pas aussi "évident" qu'avec les mères.... Neutral
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Zagou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:49 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

voui je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Les photos c'est pas cher personnellement ça me coûte 0,06€ la photo et sinon pour le cadre si tu trouves ça trop cher tu peux faire le cadre avec de la mousse, du carton ondulé, un simple carton de calendrier que l'on peint et décore Smile
Voici deux exemples que j'ai fait il y a quelques années déjà.
Bon courage Tatoune !

Ca y est je me suis présentée Embarassed

Zagou

TPS-PS 2009-2010
TPS PS MS 2005-2009
Professeur des Ecoles
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Ici, les tirages photo coutent bien plus cher malheureusement....Tes idées sont intéressantes Okay  

Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:13 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Merci Zagou pour cette idée !
Okay
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 23:12 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Posté par valou
Citation:
je recherche des idées d'activités ou des pistes pour travailler avec des enfants de 2 ans et demi à 4 ans sur lapas et plus particulièrement en parlant des outils(bricolage,jardinage,....)Quelqu'un aurait-il des idées à me soumettre?Merci d'avance!!!!Valou

ounette
En progrès
En progrès

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:02 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Oui, l'idée du cadre est sympa et on trouve toujours ce qu'il faut dans nos armoires! Le premier a l'air fait avec des bâtonnets d'esquimaux, non?

Coup de bol, cette année,j'avais commandé des ronds de serviette en forme d'animaux en début d'année et j'avais oublié, mon ATSEM me l'a rappelé! mdr Du coup, je sais quoi faire, yessssss!!!!
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Zagou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

les bâtonnets d'esquimaux sont moins longs et moins larges ici c'est ce que le médecin utilise pour regarder au fond de la gorge   Laughing
Zagou

TPS-PS 2009-2010
TPS PS MS 2005-2009
Professeur des Ecoles
ounette
En progrès
En progrès

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:10 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Ah oui, OK! Tu les as piqués à ton docteur?
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Zagou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:16 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

lol c'est une amie medecin qui me les a donnés
Zagou

TPS-PS 2009-2010
TPS PS MS 2005-2009
Professeur des Ecoles
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 06:47 (2009)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

voici ce que je fais pour la fête des pères

un set de table à la manière de magritte recto

un portrait en pointillé verso

et c'est emballé

T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 21:16 (2010)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

sympa le set de table !

moi avec mes GS je fais une corbeille qui sert de vide poche ou dépose bonbons, la base est en carton et ensuite on "tresse" du raphia : devant derrière devant derrière etc ça leur demande précision et concentration ! et s'ils ne s'appliquent pas on peut défaire autant de fois qu'on veut... ils le comprennent vite !

pour la carte il y a un coeur évidé et derrière ils ont collé un coeur dans un des motifs du carton utilisé pour les pétales de la fête des mères (j'ai mis une photo dans le poste F des mères) autour ils vont écrire bonne fête papa et pour l'intérieur je pensais faire des coeurs au pochoir avec soit craie grasse ou paillettes ou le contour avec plein de traits à la craie grasse

j'aurais voulu trouver des gommettes voitures, motos ou sport mais pas trouvé zut
Chocolatine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:02 (2012)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

Sympa l'idée du cadre Okay

Ici pour la fête des pères ce sera un lap book (on trouve plein d'exemples dans google image) et pour la fête des mères un CD avec un poème sur la maman enregistré individuellement pour chaque enfant plus des chansons collectives notamment "Le loup, la biche et le chevalier" d'Henri Salvador  Smile
T6-MS/GS (5 + 18)
http://lamaternelledechocolatine.eklablog.com

Uploaded with ImageShack.us
Visiter le site web du posteur
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:55 (2012)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

moi fête des pères je pense que ce sera un pense bête Mort de Rire ils en ont souvent besoin les papas ! j'ai vu des carnets de post it en forme d'animaux, étoiles etc et je ferai un support décoré
isaMat
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:42 (2012)    Sujet du message: fête des pères Répondre en citant

L'an dernier on avait fait un porte clé.
Cette année ce sera sous-main de bureau: on prend du papier banane A3, on customise
(poème, dessin, gommettes...) et on plastifie !
2012 2013 - T3 en PS-MS / 30 bambins
2011 2012 - T2 en GS-CP / 27 loulous
2010 2011 - T1 en GS 22 / 22 enfants
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018)    Sujet du message: fête des pères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation