Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos lectures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouminette
En progrès
En progrès

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 06:58 (2012)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MON COUP DE COEUR DE L ANNEE
Super aimé un premier livre et sa suite.................. avec impression de lire une future plume de nos vacances
EN MOINS BIEN ça c'est le premier et la suite PAS MIEUX
le tout écrit par Arnaud LEGUILCHER en petit FOLIO Sinon édition Stéphane Million
Légerement déjanté, même bien déjanté, avec un style d'écriture qui m'a ravi
En tous cas ni plat ni fade ni bien pensant.....
On doit aussi pouvoir détester....

Là je lis un policier : Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, j'aime beaucoup le titre...
et dedans mouai c'est pas mal... mais les policiers c'est pas extremement mon truc surtout quand il viennent du nord avec leurs noms compliqués que je suis perdue
alors c'est déjà bien que je le trouve pas mal
................................................
Zouminette
http://zoumetcompagnie.unblog.fr/
Visiter le site web du posteur
Louise
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau: multi-niveaux
Devise: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. (Nietzsche)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:15 (2012)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

Je viens de terminer la série des romans d'Iain Levison Crying or Very sad ...  Je vous invite vivement à découvrir cet auteur dont l'écriture est tout à la fois masculine, réaliste et drôle (voire sarcastique).  C'est mon grand coup de coeur du moment ! Okay

T18 * GS-CP-CE1 pendant 13 ans * rentrée 2014 :MS-GS
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 23:15 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

Froid, fièvre, toux et autres petits bobos... c'est bon de céder à un peu de lecture ! 

Je vous conseille également le roman par lequel j'ai découvert l'auteur :

tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 01:53 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

J'ai englouti en moins de deux jours le tome 1 50 nuances de Grey de EL James... " Embarassed " sera mon seul commentaire pour le moment.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:01 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

Je note pour un prochain passage à la bibliothèque. Le résumé que je viens d'en lire sur le Net a suscité ma curiosité ! Okay

Ce week-end, j'ai lu "Le vase où meurt cette verveine" de Frédérique Martin. Je ne suis pas adepte du genre mais il faut reconnaître que c'est un très beau roman épistolaire.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

tatoune a écrit:

J'ai englouti en moins de deux jours le tome 1 50 nuances de Grey de EL James... " Embarassed " sera mon seul commentaire pour le moment.
J'ai lu les 3 tomes et mon seul commentaire sera, j'ai adoré et pas que pour le coté " érotique"

Je lis en ce moment " le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire" ça me plait bien mais ma fatigue a raison du nombre de pages par jour Embarassed
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 04:46 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

J'attends de récupérer le tome 2. C'est une drogue ce bouquin Mort de Rire
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:17 (2013)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

L'histoire est farfelue, il faut comprendre comment fonctionne le livre au départ mais ensuite on y prend vraiment du plaisir et ça fait quelques rappels de l'histoire récente assez interessants.

La série complète, si vous aimez Bottéro, vous allez apprécier, ce sont ses derniers écrits , Erik L'Homme, je ne connaissais pas il faudra que j'aille lire ses livres pour me faire une idée.

Si vous aimez entrer dans un monde mystique, des héritages ancestraux, allez y, on y plonge direct et c'est très facile à lire, inconvénient, il faut attendre la suite ...

Une ado qui disjoncte, des parents qui la mette en pension en urgence , entre intrigue politique et histoire d'amour  sur fond de drame, j'ai lu tome 1 et 2, il faut que je trouve la suite Wink

C'est tout pour ce début de vacances, j'attaque la suite, il me reste une semaine pour dévorer , j'adore me vider la tête dans les livres Embarassed
Louise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:29 (2014)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

Pour celles et ceux qui ont encore un peu de temps devant eux avant la rentrée :

- "Mauvais étoile" de RJ ELLORY (excellent comme tous ses livres)
 - "A l'encre russe", "Elle s'appelait Sarah", "Le voisin" et "Spirales" de Tatiana de Rosnay (j'ai moins aimé "Son carnet rouge" mais bon).
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:11 (2014)    Sujet du message: Nos lectures Répondre en citant

Ici j'ai lu
"les muchachas" de Pancol, déçue, déjà énormément de mal à entrer dans l'histoire et  il y a des vraies longueurs c'est épuisant...

"Insaisisable" de Tahereh Mafi,  les 3 premiers tome, j'aime cette littérature , j'attends la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Nos lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Le coin détente
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation