Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon fils refuse de travailler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 15:16 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je sais lus quoi faire, mon fils fera 6 ans le 21 juin il est en grande section; la maitresse veut le maintenir en maternelle, jai refuser je prefere quil refasse son cp plutot quil reste en maternelle cela ne va as le faire grandir je pense, mon msoucis est quil refuse de travailler: il dit tt le tps je sais pas!! à la maison cest ejn ai marre je veux as travailler, je viens de lui supprimer tous ces jouets .... à midi la maitresse ma dit quil a été au coin refuse d'ecrire , faire nimporte quelle travaille, et ce matin il a barrer sur sa feuille!
à la maison je lui demande mais pourquoi tu fais pas ton travail mm si tu te trompe c'est pas grave il me dis je sais pas! il n'arrivait as à écrire son prénom en attaché.

Refuse n'import quel travail. Par contre adore faire du coloriage il ma mm dit la maitresse nous fait jamais faire du coloriage?

je sais plus quoi faire, avez vous des idées, que je puisse faire? comment l'aider à ecrire en attaché?

Merci de vos réponse

Amitié
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 20:17 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Il a surement un souci de confiance en soi non???
L'an passé j'avais un MS comme ton fils, il refusait tout travail à partir du moment où il y avait une difficulté ( même très simple...)
Avec les parents, nous lui avons parlé, mis en confiance, je l'ai beaucoup "tutoré" pour l'écriture... Je lui tenais la main pour l'aider à avoir confiance dans son geste, petit à petit il a appris à se détacher de cette aide. Cette année il est en GS, il lui arrive encore d'avoir des difficultés mais vraiment ça n'a rien à voir.

Les parents de leur coté ont pris contact avec la psychologue scolaire, je pense que c'est une bonne piste mais à cette époque de l'année, il va falloir que tu te tournes vers une psychologue privé.

Sinon fais lui confiance, il se peut qu'il ait un déclic en cp, s'il colorie bien ( dans le même sens, sans dépasser avec une bonne tenue du crayon) , le gestes de l'écriture peut etre en place, il suffira que la maîtresse de cp lui apprenne le tracé chose qui se fait en début de cp .
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 20:27 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Merci infiniment de ta réponse,

en effet mon fils  manque de confiance la maitresse me le dit tt les jours , mais bon c'est pas en le punissant que ça va s'arrenger,

il est suivie pas la psy de lecole depuis decembre, et le 15 juin ijai rdv au cmpp .

mardi prochain y a une equie educative avec la psy la maitresse et nous!

pourrais tu me dire ce quil faudrait lui dire pour le mettre en confiance en plus on es tjr en train de l'encourager il revient de lecole en disant maman papa jai bien travailler je tassure!

le lendement la maitresse nous dit il ne fait rien en ce moment, il est priver de goutter pour quil finisse son travail ...
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:24 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Le priver de gouter pour qu'il travaille???? Oh que j'ai du mal là.....

Vous avez déjà beaucoup de choses de mises en place, je pense que le suivi cmp l'aidera bien, as-tu des indications du suivi psy de l'école, a-t-il eu un bilan???

Pour le mettre en confiance je dirais d'abord et avant tout aimez le comme il est, et encouragez le contre vents et marrés, pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ton enfant, la seule chose que je pourrais dire c'est que pour se structurer un enfant a besoin de cadre donc aidez le de ce coté là, posez bien les règles et maintenez le cap, en fin de Gs pas toujours simple pour les parents....
soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:40 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

merci de ta réponse ben oui river de gouter je trouve ça nimporte quoi elle mm me dit quil manque bcp de confiance en lui et elle fait que le punir cest pas comme ça que ça va s'arrange, de toute façon il change decole en septembre , elle a insister pour quil refasse la grande section jai refuser alors on verra bien en tt cas merci our tes réponse

bizz
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:06 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Une question toute simple, t'as-t-on fais signer un papier pour le maintien??????
soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:13 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

oui ils m'ont fait signer un papier mais y a pas longtemps jai dis que je revebais sur ma decision que je préfère quil aille en cp la maitresse ma dit tant mieux car ça me facilitera car y a bcp de paperasse !!
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:20 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas. Il faut des conditions particulières pour décider du maintien d'un enfant en GS, non?
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:23 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Alors là aucune idée tu travaille dans une école?
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:33 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Oui, je suis enseignante en GS Smile

Et cette année, j'ai eu le cas de deux élèves qui ne sont pas assez mûrs pour passer en CP, qui n'ont qu'une obsession, jouer (et encore comme ils l'ont décidé), qui n'ont pas acquis une bonne partie des compétences de fin de maternelle...pourtant, à mon grand désarroi, ils passeront au CP, car ils ne remplissent pas les conditions pour un maintien en GS. L'un d'entre eux est suivi par le CMPP depuis peu. L'équipe éducative s'est réunie hier à son sujet alors que je la réclame (ainsi que la mère) depuis le début de l'année.

Au fait: il me semble qu'on ne peut pas maintenir en GS s'il a 6 ans.

Citation:
Puisque, à l'âge de six ans, l'élève devra se trouver à l'école élémentaire il n'est pas concevable qu'il soit 
maintenu à l'école maternelle. L'année de grande section ne peut donc, a priori, faire l'objet d'un 
"redoublement" ou d'un "maintien".

source: http://www.ia05.ac-aix-marseille.fr/Bd/IENAais/evaluation_maintien.pdf 

soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:44 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

ha oui d'accord, je comprends ben moi cest mardi lequie educative , moi ça été rapide car il est dans cet école depuis le mois de decembre et la maitresse a vu ce quil nallait pas manque bcp de confiance en lui du coup il refuse de travailler pleure quand il ny arrive pas ...
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Juste une question sans doute bête mais: avait-il ce comportement avant d'arriver dans sa nouvelle école? Avant d'arriver en France?

soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:51 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

oui il a tjr eu ce comportement il na jamais été au maroc il est né en france!!

au debut en petite section : il etait inconsolable

moyenne section: il embetait tous les enfants tapait, .... et il etait rejettait par tt le monde je le retrouvais tjr dans un coin tt seul et en fin d'annéee moyenne section il pouvait à paine ecrire son prenom tout au long de l'année il refusait!
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Le CMP est déjà une bonne solution alors.

En tous cas, je te souhaite bien du courage pour défendre tes idées et ton fils. Wink

soso_64
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:13 (2009)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler Répondre en citant

Merci mais sa maitresse narrete pas de le mettre au coin aussi aujourdhui il a ressi à ecrir son prenom en attacher je suis contente! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2016)    Sujet du message: Mon fils refuse de travailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bienvenue aux parents !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation