Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

police

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAnoL
Débutant(e)
Débutant(e)

Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:36 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après être allée sur dafont.com et avoir tenté de trouver sur Google ces fameuses polices - constellations - à télécharger, je suis restée le "bec dans l'eau" et pourtant, pour faire des fiches en PS vers la fin de l'année - selon le niveau des enfants - elles me seraient rudement utiles!!!
Y en aurait-il un(e) parmi vous qui détiendrait la CLEF de cette énigme? Bref, si vous y êtes arrivés, faites moi signe car je me morfonds... ... enfin, pas trop quand même... Wink !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:10 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Pour les polices va sur le sîtes de maternellecolor : http://maternellecolor.free.fr/Index.html
Dans les étagères il y a un  classeur POLICES

Chez Moustache : http://jt44.free.fr/
Dans la partie DIVERS

Ou encore ici : http://ressources.ecole.free.fr/navig/accueil.htm
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
MAnoL
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:03 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Merci beaucoup Dada pour tes infos mais hélas... je ne suis pas très douée et j'ai été incapable d'"extraire tout" car je n'ai pas cette "main" -là dans le menu déroulant de WinRAR.ZIP.
Quand je clique droit sur les dés du picto de Moustache, j'obtiens l'ouverture de la fenêtre  pictomoustache.ZIP - WinRAR ( Version d'évaluation).Ensuite je double-clique sur le dossier Picto - TTF et dans le menu déroulant qui s'ouvre, je n'ai le choix qu'entre " Extraire dans le dossier spécifié" "Extraire sans confirmation" ou,  "Extraire vers" dans la barre des tâches, mais pas d' "Extraire tout" ?????
Tant pis... si quelqu'un peut me tenir la menotte, pas à pas, car même avec celle de Maternellecolor concernant l'installation des polices, je n'y suis pas arrivée, et bien, je prends tout de suite!!! Merci en tout cas encore d e m'avoir répondu Dada.
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Je ne suis pas super méga top en installation de polices, je bidouille pas mal donc là je vais laisser des pros t'aider pour le pas à pas Embarassed
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:08 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

L'extraction ne se fait-elle pas pour chacune des polices, une à une?
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
MAnoL
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:21 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Ben non tatoune... en tout cas, je n'y suis pas arrivée... je n'ai cliqué QUE sur les constellations de Matercolor et pourtant, cette police ne s'est pas extraite.... mais bon c'est pas bien grave, je les ferai à la main...
Merci de m'aider... c'est très sympa à vous.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:35 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

J'ai trouvé plusieurs guides pour installer les polices :
http://www.softastuces.com/astu/win/police.php
http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/installer-police-fonts,ordi…
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/polices/page3.htm
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
MAnoL
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Merci, j'ai trouvé ces 3 tutoriels très bien expliqués... marque-pages, impression - pour être sure de ne pas les égarer - je vais m'y mettre dès que j'en aurai l'opportunité ! Mais je crois que je vais vraiment y arriver! Je te tiens au courant... Merci
pitchoue
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:16 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Il existe une police intéressante à télécharger mais pas forcément évidente à utiliser car il faut rechercher les touches à chaqe fois (à moins de les mémoriser). C'est la police de piktchou la police de Picbille.
Les nombres peuvent apparaître sous forme de boîtes, les doigts, et les billes...
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:59 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Bonjour pitchoue,

Où peut-on télécharger cette police ? Est-elle gratuite ?

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
pitchoue
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

La police pictchou est téléchargeable sur le site lakanal.net.
Biensûr elle est gratuite.

http://cp.lakanal.free.fr/aide/pictchou.htm
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message: police Répondre en citant

Merci beaucoup !!!

Dans le même genre, la police "Monsieur Madame" est bien sympa elle aussi :

Et pour insérer facilement des caractères spéciaux dans ses documents, il y a le logiciel gratuit Caracop :

Télécharger Caracop : http://www.ecoliciel.net/telecharger_caracop2.htm

Le Forum Parents / Profs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: police

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation