Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rentrée des classes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Devenir élève -> PS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choukette
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:59 (2009)    Sujet du message: La rentrée des classes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis maintenant étudiante en 3ème pour devenir institutrice maternelle.

Je commence mon année directement en stage pour découvrir la rentrée des classes chez les tous petits.

Je voudrais en savoir un peu plus sur ce sujet :

- Comment les enfants réagissent lorsqu'ils arrivent dans un milieu inconnu?

- Comment les parents réagissent lorsqu'ils laissent leur enfant entre les mains d'une personne qu'ils ne connaissent pas forcément?

- Quels sont les moyens mis en œuvre pour rassurer les parents et les enfants?

- ...

merci
MSN
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:51 (2009)    Sujet du message: La rentrée des classes Répondre en citant

tout dépend de l'âge des enfants... si c'est leur première scolarisation ou pas , idem pour les parents...
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux