Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

programmation de cycle en EPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:56 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://ia89.ac-dijon.fr/maternelle/docs/eps_programmation.pdf
................................................
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:05 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

vraiment ce document est top!
merci plume_21 Okay
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
ounette
En progrès
En progrès

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:51 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

ah oui,c'est clair, bien fait... merci
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:53 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Merci beaucoup !
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 00:41 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Dites-moi, quand vous faites vos programmations d'EPS, vous les faîtes de sorte que chaque période corresponde à un domaine sportif (par exemple, période 1 jeux d'opposition, période 2 motricité, etc.) ou vous préférez faire "un jour, un domaine"?
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:26 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Moi j'opte pour la première solution.
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:43 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Je fais un jour un domaine ; il me semble que c'est indiqué comme ça dans les programmes, faudrait que je vérifie.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Fabi51
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:59 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Je fais comme Dada et je change aussi à chaque période. Ex : vendredi "vers les activités athlétiques" - Période 1 la course, Période 2 : le saut, Période 3 : le lancer...
2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes
2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes
2010/2011 : 22 GS + direction 3 Classes...
... je vais un peu souffler!!!!
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:14 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

C'est comme ça que je procédais également.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:21 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !!
Fabi51
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:34 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

Nous avons décidé aussi de mettre en place un parcours un matin par semaine pour les 3 classes. Le problème : il faut l'installer le matin car le soir la salle est prise par la garderie; et j'ai une collègue qui arrivait toujours pile à l'heure d'ouverture de l'école. L'an dernier c'était toujours moi qui installait, je sais que c'est bon pour les muscles, mais au bout d'un moment j'ai baissé les bras!!! Surtout que le matin en arrivant, j'essaie de régler quelques courriers de direction... On verra bien cette année!
2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes
2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes
2010/2011 : 22 GS + direction 3 Classes...
... je vais un peu souffler!!!!
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:53 (2009)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

plume_21 a écrit:
moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !!

ton idée me plait
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
MARY
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:15 (2010)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS Répondre en citant

b.benjelloun a écrit:
vraiment ce document est top! merci plume_21 Okay

Je pense aussi que ce document est très réussi et on peut trouver des idées intéressantes sur le site de la Réunion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: programmation de cycle en EPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation