Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
krol Apprenti(e)

|
Posté le: Ven 31 Juil - 21:35 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
bonjour, je cherche une comptine des jours de la semaine qui fonctionne en classe de MS! C'est la première fois que j'ai ce niveau; en PS j'utilisais "lundi tout petit..." Merci de me donner des idées! |
|
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posté le: Ven 31 Juil - 22:09 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
le facteur n'est pas passé, il paseras dans 5 minute... ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
|
 |
plume_21 Dîplomé(e)

|
Posté le: Sam 1 Aoû - 09:46 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
le lundi est tout gris jaune clair est le mardi mais voici mercredi rose, on se repose ! jeudi bleu vient à son tour vendredi vert le suit toujours samedi rouge dimanche blanc c'est la joie des enfants !
sur le site de la maternelle de Moustache tu as un petit train qui reprend ces couleurs
il y en a d'autres http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2297721&SearchSource=3… tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! ................................................
 |
|
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posté le: Sam 1 Aoû - 10:19 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
j'ai déja entendu celle la elle seras dans le manuel que j'aurais a la rentée mais c'est une variante, enfin les mots qui suivent la couleur sont différents ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
|
 |
krol Apprenti(e)

|
Posté le: Sam 1 Aoû - 12:29 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
Merci, je la trouve pas mal celle-là, mais le fait qu'il y ait un mélange de jours et de couleurs ne pose pas de problème??? Ou est-ce que ça permet de mieux s'en rappeler...je me demande. |
|
|
 |
plume_21 Dîplomé(e)

|
Posté le: Sam 1 Aoû - 20:24 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
ben en fait au départ je m'appuie sur les couleurs pour les aider à se repérer mais je travaille aussi la comptine des jours seuls car sinon certains ont du mal à retrouver les jours sans tout réciter ................................................
 |
|
|
 |
krol Apprenti(e)

|
Posté le: Dim 2 Aoû - 22:28 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
merci, je vais essayer avec tout ça! |
|
|
 |
Karine54 Modérateur

Localisation: Dombasle  Niveau: GS Devise: quand on veut, on peut
|
Posté le: Lun 3 Aoû - 15:30 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
j'ai aussi toujours pris la comptine avec les couleurs et du coup, mon emploi du temps reprend ces mêmes couleurs et tout ce qui se rapporte à l'affichage sera de la même couleur : par exemple, on va à la salle de piscine le mardi, mes écrits ou mes images ou les activités que je fais sur la piscine seront sur feuilles jaunes ou écrits en jaune ou dans une pochette jaune...
par contre, ils ont du mal à la retenir et j'apprends la chanson des canards depuis 2 ans et ils la retiennent bien :
LUNDI, les canards vont à la mare, mare, mare MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu JEUDI, ils se promènent dans le vent, vent, vent VENDREDI, ils se dandinent comme ça, ça, ça SAMEDI, ils se lavent !! à ce qu'on dit, dit, dit DIMANCHE, ils se reposent et voient la vie en rose la semaine recommencera demain, coin-coin !
on peut aussi la chanter ! j'ai trouvé l'air sur un site de comptines (je ne sais plus lequel) ................................................ après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS |
|
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posté le: Mar 4 Aoû - 00:49 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
top la chanson!!! ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
|
 |
tatoune Administrateur

Localisation: Martinique  Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib
|
Posté le: Mar 4 Aoû - 01:52 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
Les miens ont eu du mal à retenir celle-ci, alors qu'ils avaient même une affiche que j'avais fabriqué avec tous les dessins.
Par contre, ils retiennent parfaitement:
Bonjour lundi, Comment va mardi? Pas mal mercredi Et toi jeudi? Tu diras à vendredi Que je pars samedi Pour arriver dimanche. ................................................ Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,
Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
 |
|
|
 |
dada Modérateur

|
Posté le: Lun 10 Aoû - 17:49 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
La semaine des canards sur le site de moustache, c'est génial et ça change ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
|
 |
Karine54 Modérateur

Localisation: Dombasle  Niveau: GS Devise: quand on veut, on peut
|
Posté le: Lun 10 Aoû - 23:04 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
en +, les enfants l'aiment beaucoup ................................................ après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS |
|
|
 |
garfieldchacha Débutant(e)

|
Posté le: Lun 17 Aoû - 12:49 (2009) Sujet du message: comptine de la semaine |
|
|
Salut, sur le site " la maternelle de Moustache", tu as la mélodie de la semaine des canards ainsi que des illustrations en divers formats à télécharger. Tu peux même mettre un prénom à la place des canards pour rendre la comptine plus personnelle: lundi, Arnold va à la mare.... Bonne prépa de rentrée !!!!!  |
|
|
 |
Kaeso Administrateur

|
Posté le: Lun 17 Aoû - 13:54 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
Bonjour garfieldchacha,
 ................................................ Animateur TICE / Arts visuels (numériques)
Le Forum Parents / Profs
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait ! |
|
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posté le: Jeu 10 Sep - 23:44 (2009) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
tatoune a écrit: | Les miens ont eu du mal à retenir celle-ci, alors qu'ils avaient même une affiche que j'avais fabriqué avec tous les dessins. Par contre, ils retiennent parfaitement:
Bonjour lundi, Comment va mardi? Pas mal mercredi Et toi jeudi? Tu diras à vendredi Que je pars samedi Pour arriver dimanche.
|
ah oui, elle as l'air chouette  ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:13 (2018) Sujet du message: Comptine jours de la semaine MS |
|
|
|
|
|
 |
|