Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caline
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:42 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je suis une jeune enseignante en maternelle, en septembre ce sera ma deuxième année en TPS/PS/PS.
Avant, j'enseignais dans le primaire, CP, CE2.

Cette année, c'est aussi l'inspection, vu la précedente, je stresse à fond pour celle ci, je voudrais que tout soit parfait...

J'ai 31ans, ce sera ma 5 ème année d'enseignement.

En gros, je cherche, du soutien, des bons tuyaux, de l'aide, ce que moi j'essayerais de donner en retour !

J'ai découvert le forum par hasard...
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:13 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Sois la bienvenue caline, et bon courage pour ton inspection.

Tu devrais trouver ici trucs, astuces, conseils, et tuyaux divers, mais surtout constructifs et efficaces Wink
................................................
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:26 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de la maternelle Caline
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:08 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Bonjour caline,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
caline
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:09 (2009)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci à tous les 3 de votre accueil...
à très vite sur les posts...
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:27 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

bonsoir caline, sois la bienvenue sur ce forum et tres bonne rentrée!!!
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
caline
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

merci benjelloun...a bientôt !
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:17 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

derien Cool
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:34 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

bienvenue parmi nous !

ta précédente inspection c vraiment mal passée  ? moi je suis inspectée le 2 oct ça approche... je vais encore stresser comme une malade dans les derniers jours !

à bientôt
caline
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:03 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Oui plume, c'était l'enfer, mais pas pare que je ne travaillais pas...mais l'inspectrice ne m'apprécier pas car j'avais dit des choses ouvertement, suis assez franche comme fille et du coup, ça n'a pas plu...
Mais voilà, j'en suis un peu traumatisé quand même !

Je te souhaite bon courage pourla tienne ! Biz et viens vite nous dire comment ça s'est passé !
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

ah ça la franchise c pas la qualité la plus appréciée dans notre métier !! moi d'ailleurs je fais les évaluations GS juste parce que je suis inspectée... je ne voulais pas mais mes collègues me l'ont fortement conseillé donc je fais, enfin en partie mais ça me gave de devoir jouer les lèche-cul !!

apparement tu gardes la même inspectrice ? ça c pas cool, moi 3èmè inspection et 3 inspecteurs différents ! les 2 1ers supers sympas en plus, là on verra bien...
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Je n'avais pas vu que tu avais eu une inspection un peu pénible...
J'ai connu , ça m'a bien démolli surtout que je n'avais pas l'excuse d'etre franche...  Cette IEN était connue pour "bon jour, bonne note, mauvais jour, mauvaise note"Je suis tombée le mauvais jour....
Depuis j'ai été inspecté à nouveau et mon mot d'ordre fut, je ne travaille pas pour l'IEN et son inspection d'une heure mais pour mes élèves pour 36 semaines ( voir deux fois 36 hihi)
caline
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Dada, tu as tout à fait raison, mais là, ce que je souhaite c'est remnter ma note pour remonter un peu dans ma fierté...Elle en a prit un bon coup !

Cette anée j'ai changé d'inspectrice, l'an dernier ausi, mais là, c'est mon école qui change de ciconscription donc changement d'inspectrice...apparemmnt j'y gagne vraiment au change, tant mieux

Ma première inspection c'était il y a 3 ans, et j'ai changé de circon à case d'elle et elle est repartit dans sa région, le nord...tant miux, elle fait plus ch*** personne !

Enfin, là je bosse dur pour l'administratif, je veux être au point niveau programmation, progression, domaine, compétences car j'avoues que ce n'est que ma deuxième année en mater et je confonds encore un peu certains termes...
Merci de vos messages...
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:34 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

j'ai du mal aussi avec ça ! et du mal à trouver un doc qui me convienne... je fais une progression en pompant un peu sur d'autres modèles et je fais une programmation en séparant ce que je fais et ce que fais la collègue... et quelques fiches de prép avec détails des séances pour certains gros projets... moi c ma 6ème rentrée en maternelle (waou déjà !!) et je commence à y voir clair... bon suis un peu lente j'avoue Mort de Rire
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:28 (2009)    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Caline, moi aussi je voulais remonter ma note, j'ai réussi à le faire de  deux points d'ailleurs mais malgré ça je suis encore tout en bas du barème puisqu'elle m'avait mis hors barême.....et mon estime de moi ( j'en ai fait une dépression quand mm.... Crying or Very sad )

Sois à jour avec les papiers et le jour J sois toi même....

Pour ces périodes un peu étrange de pré-inspection pensez à l'homéopathie, sédatif pc et gelsémium font des miracles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation