Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emploi du temps gs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une proposition d'emploi du temps après maintes réflexions pour un gs
Qu'en pensez vous?
Le but c'est de créer un dominante de travail par jour (afin de développer le repérage dans le temps et de pouvoir mettre en place la pédagogie différenciée)
La difficulté est de faire passer les 5 groupes sur les 3 temps d'ateliers mais peut être puis je travailler sur 15 jours.
Je reconnais qu'il y a encore des zones d'ombre mais il se rapproche de ce que j'aimerais mettre en place!!!

http://www.sendspace.com/file/yq6da6
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:15 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Tu as combien d'élèves???? Tu es obligée de faire 5 groupes????
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:32 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

J'en ai 28 donc 3 groupes de 6 et 2 groupes de 5
je pensais que plus de 6 ça faisait un peu lourd!
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:49 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Moi j'essaie toujours de faire 4 groupes parce que je trouve cela plus simple pour faire tourner les ateliers sur la semaine donc là j'aurais fait des groupes de 7, mais bon c'est mon fonctionnement et j'ai une classe qui me le permet aussi.

Sinon pour ton edt, de l'extérieur il n'est pas simple à lire , je n'ai pas compris ton deuxième temps d'atelier du matin celui de 10H40 à 11H, tu reprends  les ateliers de la tranche précédent c'est ça???
Je me réponds moi-même , en fait non c'est un vrai second temps mais c'est le "regroupement" avant qui m'a induite en erreur Embarassed
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:33 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Oui, en fait les 3 temps des ateliers reprennent le même travail chaque jour mais je fais tourner mes groupes!
Mais chaque regroupement à sa spécialité!
Excuse moi pour la forme Sad j'ai eu du mal à faire rentrer la spécificité de chaque journée dans ce tableau 
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:23 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Ne t'excuse pas,on fait toutes et tous comme on peut du mieux qu'on le peut et l'emploi du temps n'est pas le plus simple à mettre en forme niveau informatique je trouve...et puis,  je te dis ça vu de l'extérieur, parce que lors d'une de mes inspection ma "charmante" ien de l'époque m'avait dit : " les parents lisent votre emploi du temps tous les jours alors faites attention"......C'est sans doute pour ça que j'y pense maintenant....
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:41 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Bon! Sad pas d'avis sur mon emploi du temps !
Il ne doit être effectivement pas très clair ou du moins pas très parlant!
C'est pas grave , je l'expérimenterai et je vous tiendrai au courant!
En tous les cas Okay bravo pour ce site et pour les participants qui, me semble-t-il, ont tous bon esprit!
Bonne rentrée à tous
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:44 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Bonjour coquelicot !
Est-ce que tu prévois de faire du graphisme / écriture tous les jours ? Si oui, à quel moment de la journée ?
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:12 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Je pensais qu'ils en feraient tous les jours en autonomie pendant les ateliers et l'écriture des nouveaux mots (ou les graphismes un peu compliqués) se ferait le mardi avec moi.
Mais je ne pensais pas les faire travailler sur de nouveaux mots toutes les semaines
donc je pensais alterner activités liées au langage écrit et écriture à proprement parlé!
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:51 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

En fait, je pensais que l'atelier d'arts visuels serait le pretexte pour travailler des graphismes particuliers
tinsel
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:01 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

En GS il faut écrire tous les jours. Tu peux alterner graphisme un peu décoratif en arts visuels, et écriture sur cahier, mais il faut en faire quotidiennement.
J'ai un peu de mal à comprendre ton emploi du temps, je ne vois pas la récré de l'après midi, et il semble y avoir des trous.
Tinsel
classe maternelle 1 TPS, 1 PS, 2 MS, 6 GS
En congé maternité après Noël
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:05 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

Tu as raison j'ai zappé la récré de l'après midi, je vais le revoir
Les trous correspondent au temps de flottement (montée de l'escalier mise en rang...)

En ce qui concerne le graphisme ils en font tous les jours en autonomie.
Le lundi je me sers des arts visuels pour introduire un nouveau graphisme.
Pour ce qui est de l'écriture cursive j'y vais progressivement en fonction de leur maturité.
Je tiens à être très présente au départ pour le geste, le sens et la trajectoire et quand ils sont prêts ils s'entraînent de manière autonome.
Donc au début de l'année ils en font peu puis de plus en plus souvent.
Au début de l'année, je revois souvent l'écriture en capitales d'imprimerie dont il ne maîtrise pas souvent le sens et la trajectoire.
Comment t'y prends tu pour faire de l'écriture tous les jours?
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:36 (2009)    Sujet du message: emploi du temps deuxième version Répondre en citant

J'ai fait des modif à mon emploi du temps
J'ai quelques soucis avec excel mais cette version devrait être plus claire que la précédente!
coquelicot
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:41 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

le voici donc
http://www.sendspace.com/file/vm6lm6
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: emploi du temps gs Répondre en citant

C'est nettement plus clair et ça me semble bien , j'ai mm découvert que l'écoute musicale et les jeux de rythmes étaient maintenant dans agir avec son corps et non plus dans percevoir....Je n'avais pas fait attention
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: emploi du temps gs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation