Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muriel ps-ms
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:40 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, à tous et toutes,
au secours!
ma classe cette année est contituée de 22 petits et 8 moyens, nous sommes une école primaire de 5 classes dont 2 maternelles, mes ps-ms à 30 et les ms-gs à 28.
tout irai bien dans le meilleur des monde si et seulement j'avais une atsem à temps plein! nous avons une atsem pour 2, soit concrètement 1 heure le matin, de 9 à 10 ensuite elle surveille le dortoir des petits pendant ce temps je récupère les moyens de ma collègue et ensuite tout s'enchaîne: le reveil, la récréation, et à 16 heures elle refait surface dans ma classe, si le temps le lui permet! (entre petit ménage rangement des deux classes et préparation du matériel et des cahiers pour les 2 classes)
je ne remet pas en cause le travail de l'atsem, la pauvre, elle fait ce qu'elle peut! je remet en cause la municipalité qui nous en demande toujours plus avec toujours moins! comment pourrai-je fournir un travail de qualité avec autant de petits et si peu d'aide?
à l'heure actuelle je n'ai pas de solution, il est hors de question, que je néglige les uns au profit des autres pourtant je n'ai aucune solution... je suis dans l'impasse.
n'y a t-il donc aucun texte minitérielle "obligeant" la municipalité à engager une atsem supplémentaire?
ce personnel devrait dépendre de l'éducation nationale, de quelle droit la mairie peut-elle estimer nos besoin professionnels?
il y a quelques années, j'exerçais dans un préfabriqué, assez petit, unique classe de maternelle dans cette même école, avec un gros effectif également, 29 ps-ms. j'avais le bonheur d'avoir mon atsem actuelle à temps plein, donc! tout ce passait bien, les choses se mettaient en place sans grosses difficultés. aujourd'hui ma directrice met mes compétences en doute... si je n'y arrive pas c'est parceque j'ai un pb avec la gestion de ma classe, ce n'est pas parce que je suis seule avec mes loulous 90% du temps! bien sûr! c'est tellement plus facile!
à ce rythme et avec ce discours, je comprends les collègues qui font des dépressions, le trou béant de la déprime est à mes pieds. je m'accroche pour ne pas m'y laisser absorber, mais il ne faut pas me pousser!

merci d'avoir pris le temps de me lire.
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:07 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

salut, viens te présenter dans la rubrique présentation.
Bienvenue quand même sur le forum.

pourquoi ne pas profiter de ta réunion de rentrée pour mobiliser les parents : ils pourraient peut être intervenir auprès du maire pour faire une demande d'ATSEM... ou faire une autre action

Bon courage en attendant
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:40 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

eh bé quelle galère quand l'année commence comme ça... !

je ne connais pas les textes officiels mais la mairie nous dit toujours que le minimum légal c 1 atsem pour 2 classes... ben dans la pratique ça fait juste !! Dans la ville de Karine 54 c 1 atsem par classe... c au bon vouloir de la mairie !

courage et viens te défouler ici !!
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:45 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

bon courage et bien venue sur ce forum ou tu trouveras conseils!
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
muriel ps-ms
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:22 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

pitchoune a écrit:
salut, viens te présenter dans la rubrique présentation.Bienvenue quand même sur le forum.

pourquoi ne pas profiter de ta réunion de rentrée pour mobiliser les parents : ils pourraient peut être intervenir auprès du maire pour faire une demande d'ATSEM... ou faire une autre action

Bon courage en attendant

merci, j'ai bien eu l'intention d'aborder le sujet lors de ma réunion (lundi 14) mais....  ordre de la directrice, devoir de réserve!
devoir de réserve ok! mensonges.. non! hors de question! je l'ai prévenu que si le sujet venait sur le tapis, j'exprimerai aux parents mon impossibilité d'être transparente sur le sujet, je suis les ordres! et pose mon joker... clairement... avec sous entendus!

je vous tiens au courant!

merci encore!
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:16 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

allé muriel!!!
allé muriel!!!
MSN
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:57 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

Muriel plutôt que de te mettre dans l'impasse lors de ta réunion de rentrée, exige que CE point soit à l'ordre du jour du premier conseil d'école, le maire ou son représentant sera là ( informé de l'ordre du jour) ainsi que les parents donc là tu pourras t'exprimer sur ce besoin et tu ne te mettras pas en porte à faux avec le devoir de réserve.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:35 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

qu'est ce que le devoir de réserve?
MSN
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:51 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html?artsuite=7

Citation:
Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l’autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.
[...]
La réserve n’a pas trait uniquement à l’expression des opinions. Elle impose au fonctionnaire d’éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers.

Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau Répondre en citant

ah d'accord, merci
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: je veux une atsem à temps plein! gros effectif double niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation