Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfant agressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Un peu de pédagogie !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:23 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, ne sachant ou poster ce message,
je voudrais savoir que faire face a un enfant qui sans aucune raison apparente s'en prends a la plupart de ses camarades par des coups, des bousculades et tout ce qui va avec, sacahant que tous les enfants se connaissent depuis un an, j'ai entendu qu'il y avait déja des soucis, sois disons parceque la maman laisse faire
................................................
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

Elle a quel age?? Connait-elle les règles de l'école???
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:32 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

il a 4 ans, et il connait les regles
MSN
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:50 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

1- j'isole à chaque incivilité,
2-je photocopie l'image du réglement qu'il n'a pas respecté et je le donne le soir à signer à ses parents, cela permet d'en parler à la maison par exemple.
3- Rencontre avec les parents pour savoir si quelque chose dans la vie de l'enfant peut expliquer ce comportement ( naissance à venir, déménagement, pb de sommeil....)
4- Recontre très formel avec les parents et l'enfant et passage d'un contrat entre les parents , l'enfant et moi pour faire évoluer les choses.
5- Signalement au RASED si vraiment les incivilités sont répétés malgré tout  pour voir ce qui peut etre mis en place...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:55 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

merci beaucoup dada pour toutes ces propositions.
MSN
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:24 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

j'ai un enfant comme ça mais il souffre de troubles sociaux du comportement et est suivi, mais je fais comme dada, je ne laisse pas passer ses actes d'agression, "on" m'a conseillé de lui dire pourquoi il est puni mais sans grand discours "tu as tapé, ça fait mal et c'est interdit" même si ça revient souvent...
en coin regroupement, la présence des autres l'oppresse en fait donc il a une chaise un peu à l'écart et là toujours en suivant les conseils on va mettre en place un système de feu vert / feu rouge...

même si à la maison il n'y a pas de règles il faut qu'il comprenne qu'à l'école il y en a ! si vraiment il est très agressif un entretien avec les parents s'impose !

courage !
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:31 (2009)    Sujet du message: enfant agressif Répondre en citant

merci, ben finalement j'en ai parlé au directeur, il m'as d'isoler l'enfant lors de ses actes,ce que j'applique maintenant en lui rappelant la regle puis comme toi plume21, en lui expliquant.
merci
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: enfant agressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Un peu de pédagogie !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation