Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alysson13
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:42 (2009)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

étudiante en 3ème année de pédagogie maternelle, j'ai décidé de faire mon TFE sur le sujet de la barrière linguistiques avec certains enfants. En effet, je trouve intéressant de savoir comment communiquer avec des enfants qui n'ont pas la possibilité de nous comprendre (et l'inverse d'ailleurs). Le problème est que j'ai énormément du mal a trouver des livres à ce sujet. est-ce que quelqu'un saurait m'aider en me donnant des titres de livres, des dates de conférences ou mêmes des expériences personnelles a ce sujet?

merci d'avance.
MSN
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère Répondre en citant

Bonjour alysson,

Farfouille ici, tu trouveras peut-être : http://www.inrp.fr/vst/
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:06 (2009)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère Répondre en citant

bonjour alysson, pour commencer sois la bienvenue sur ce forum, et je penses etre pile poil la personne que tu cherches
je travail au maroc avec des petits marocains de 4 ans
enfait la plupart comprennet ce qu'on dit, mais manquent de vocabulaire, apres tu peut jouer avec de simples signes!!!
je suis la si t'as besoin de poser des questions.
donne sans penser a recevoir en échange
MSN
Loreleï02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:45 (2009)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère Répondre en citant

Des pistes ici:

http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/petenfance/petenfance_sommaire.htm
Auteur d'Oralbums, édités chez Retz, sous la direction de Philippe Boisseau.
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:33 (2009)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère Répondre en citant

c'est au CASNAV de Metz que j'ai découvert les oralbums... on avait été très bien accueilli

il y a une équipe très efficace et beaucoup de matériel à dispo des enseignants ou autres personnes intéressées
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: TFE comment communiquer avec des enfants de langue étrangère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation