Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message: correspondance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je souhaite me lancer dans une correspondance avec une classe de MS.
Comment vous y prendriez vous pour lancer cette correspondance avec mes élèves?
je pensai faire quelque chose de collectif , nous avons fait uen frise avec nos photos qui pourrait présenté la classe mais je ne sais pas comment introduire tout ça avec mes élèves?
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 22:09 (2009)    Sujet du message: correspondance Répondre en citant

tu as déjà ta classe correspondante ?
vois avec ta collègue pour amener les choses avec vos élèves respectifs...

moi, j'ai déjà fait, il y a quelques années avec une classe de GS d'une école voisine dans la même commune

je recommence cette année : d'abord, comme tu en parles là, on s'envoie une présentation : à vous de voir la forme (panneau collectif, frise, photos, pages individuelles reliées en livret......) ; ensuite, ce qui aide, c'est d'avoir un projet commun à vivre chacun de son côté et d'échanger la réalisation

on peut aussi visiter une poste

on peut travailler sur un même album : j'ai choisi "le lapin facteur" qui est mignon et pas mal d'activités possibles
il y en a d'autres : pli non urgent ; chers maman et papa : cartes postales du suricate ; le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres

ce dernier album est vraiment super : avec des enveloppes et les lettres sont adressées à des personnages de contes traditionnels
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: correspondance Répondre en citant

J'ai fait aussi, mm chose que Karine, et puis un conseil que m'avait donné la première collègue avec qui j'ai fait de la correspondance, pose quelques questions dans ta lettre, ça aide vraiment pour débuter la réponse .

J'ai bcp aimé ma première correspondance, on échangeait en art plastique , ça motivait énormément le groupe classe.

L'an passé, j'ai fait une correspondance avec une école du Togo mais ça n'a pas fonctionné, sans doute manque de moyens du coté du collègue...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir l'écrit -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation