Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problématique du TFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah1789
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Devise: Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus forts !

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:18 (2009)    Sujet du message: Problématique du TFE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes & à tous, je suis étudiante en troisième année afin de devenir institutrice maternelle...
Cette année je dois réaliser mon TFE en stage

Le problème est que mon sujet vient d'etre refusé et c'est avec beaucoup d'espoir que je m'adresse à vous car je pense que vous pourriez peut etre m'aider à le reformuler ou à totalement en changer...

Mon sujet est : "Faut-il tenir compte du cycle biologique de l'enfant afin de réaliser avec lui des exercices de relaxation"

Si jamais je devais changer je m'interesserai beaucoup à la citoyenneté, le respect de l'environnement...

Pourriez-vous me donner quelques pistes s'il vous plait?

Je vous remerci d'avance pour l'attention portée à ce message !
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 10:49 (2009)    Sujet du message: Problématique du TFE Répondre en citant

Bonjour Sarah,

Je me suis permis de déplacer ton sujet, pour plus de lisibilité.
Ton sujet me semble ardu, je l'aurais plutôt axé ainsi : les bénéfices de la relaxation pour les apprentissages, par exemple.
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
sarah1789
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: Re !!! Répondre en citant

Merci pour votre idée et vous verriez ca comment ?
Pck je dois fr de la pratique en stage...

Moi j'avais modofier en : Quels exercices proposer à des enfants du DS afin de les relaxer en tenant compte de leur cycle biologique?
                                     Quels sont les moments opportuns pour relaxer les enfants dans la journée?

J'aimerais réaliser un coin relaxation ds la classe comprenant : un tapis moeleux , des couleur apaisantes, de la musique calme, créer l'enseigne aec les enfants, etc...

Votre idée est super aussi mais comment exploiteriez-vous cela?
Merci en tout cas de votre réponse....
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: Problématique du TFE Répondre en citant

Je ne suis pas très calé en relaxation, mais l'idée serait d'observer les élèves après une séance de relaxation, pour voir s'ils sont mieux disposés pour apprendre, participer, s'ils sont plus concentrés, attentifs ... Il est vrai que tout ceci est compliqué à observer, mesurer ...
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
sarah1789
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:06 (2009)    Sujet du message: Problématique du TFE Répondre en citant

vous etes institut ?

Oui c'est vrai que c'est compliquer à observer ms je n'ai aucune autre idée :s
VOus aborderez ca comment vous en classe?
Oui observer les enfant et je pensais faire une enquete auprs des maitres spéciaux en psychomotricité.
Observer s'ils sont plus calmes après une séance mais je veux aussi voir à quels moment il est bon de faire de la relaxation par exemple apres la récré ou avant de retourner en tenant compte du cycle biologique de l'enfant car nous avons tous ce cycle et des besoins dans la journée .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Problématique du TFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation