Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadeau du Père Noël pour la classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinsel
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:20 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je sèche un peu. Depuis l'année dernière l'APE finance un cadeau pour chaque classe. L'année dernière j'avais choisi pour la classe unique de maternelle un vélo tandem pour la cour (nous avons déjà d'autres vélos et trottinettes)
Cette année je n'ai pas vraiment d'idée... Je pensais à quelque chose pour la motricité... Il faut que cela plaise d'emblée aux enfants en le voyant, et que ça me soit utile par la suite. Budget 100 € environ (l'APE n'a rien fixé, et si c'set plus ils payeront sans soucis, c'set pour vous donner un ordre d'idée)
Mes coins jeux sont assez fournis (voitures, poupées, légos, dinette, kapla...), j'ai plein d'instruments de musique, j'ai un gros parachute pour la motricité (dont je ne me sers jamais Embarassed )...

Sinon vous que faites-vous pour NoËl? Cadeaux individuels? Collectifs? Rien?

Nous avions aussi offert l'an dernier un livre par enfant de la collection "lire c'est partir" à 0.75€ Okay http://lirecestpartir.free.fr/

Dans le même ordre d'idées, on va gagner un peu d'argent pour la coopérative scolaire, j'aimerais aussi l'utilsier rapidement pour que les enfants voient à quoi ça sert. L'année dernière j'avais acheté un tapis pour le coin voiture (14€ je crois à IKEA Mr. Green ), là je n'ai encore pas d'idées. J'en parlerai avec eux.
................................................
Tinsel
classe maternelle 1 TPS, 1 PS, 2 MS, 6 GS
En congé maternité après Noël
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:57 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

Pour la somme dont tu disposes, tu as de superbes jeux de plateaux en bois chez certains fournisseurs, ils sont vraiment très bien et très beau, ils plaisent directs aux enfants, je pense notamment là à un jeu avec des bonbons ( en bois mais tellement réaliste que les enfants les croques) ou à un jeu avec un hérisson vraiment splendide.

Sinon ici pour noël, ce sont des cadeaux collectifs par classe, et la ville offre un goûter de noël.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:01 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

Dans notre école, l'an dernier nous avions offert un cadeau individuel mais identique aux filles, et de même pour les garçons, pour la maternelle. Nous avions utilisé une partie de la coopérative. 
Le goûter était offert par la mairie (des pâtés de cochon, du jus, un bout de gâteau il me semble).

Le lien, et les albums qui y sont proposés, m'intéressaient, mais, comme bien souvent, ça ne concerne que la France métropolitaine Mad
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
tinsel
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

J'ai trouvé!

Pour Noël je vais prendre un basculo pour la motricité (125€ chez Nathan) http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=313309373…

Pour l'argent de la coop' les garçons voudraient des voiture pour le coin jeu, et les filles des animaux en plastique (et l'ATSEM des cordes à sauter pour la cour Wink ) Je verrai ce que je trouve en grande surface pendant les vacances.

Pour la fête de Noël l'APE offre aussi un petit spectacle (conteur l'an dernier, magicien ou marionnettiste cette année) et le club du 3ème âge offre le goûter. Ce sera probablement mon dernier jour de travail avant mon congé maternité
Tinsel
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:12 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

ça a l'air sympa ce basculo ! nous à l'école on a acheté un gros tapis épais ils s'éclatent dessus : sauter comme sur un trampoline, se laisser tomber dessus, ils adorent ! on avait aussi acheté un tunnel que l'on peut mettre en étoile, c simple mais ça leur plait de ramper là dessous !

sinon on a un spectacle de la mairie, style cirque : jongleurs, chiens acrobates, filles sur des ballons, clowns etc et la mairie offre 1 livre par enfant et des papillottes et une sorte de père noel en pain d'épices

j'ai déjà acheté un grand puzzle en bois sur le thème de la forêt, je pense racheter des voitures et peut être une caisse enregistreuse, on a une marchande donnée par des parents ! faut que je m'affole il y en a à 10 euros en ce moment, ça tiendra peut être pas bien longtemps... je vais voir

ça approche vite finalement !
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:45 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

dans mon école, depuis 4 ans, on se donne 30 € par classe et chacune achète un jeu :

- y'a 2 ans, j'ai pris un baril de planchettes (style K*pla) : ils adorent et plein de possibilités

- l'année dernière, j'ai pris un circuit de tubes plastiques couleur pour des billes

- là, j'ai vu un circuit train en bois (j'en avais un sur une autre école)

- ou alors je prends des livres à 0,75 (j'y avais déjà pensé, mais faut tomber dessus : y'a une vente par an au CRDP)
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

Ici on se donne 50€ par classe, chacune choisit en fonction de ses besoins.

L'an dernier j'ai pris une maison de poupée, ils ont adoré.
Ma collègue de PS des poupons de couleurs
Ma collègue de MS un coin cuisine.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 00:53 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

C'est officiel, nous disposons cette année de 8€ par enfant de maternelle dans mon école. Ca peut paraître beaucoup, mais en Martinique, nous n'avons guère le choix en terme de prix et d'articles peu couteux et intéressants à la fois. Et bien sur, c'est bibi qui est de corvée cette année pour la recherche des cadeaux.

EDIT: Au Conseil d'Ecole, les parents ont paru surpris de la "modique" somme et se demandaient comment nous ferions. Mort de Rire
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014

Dernière édition par tatoune le Mer 11 Nov - 16:51 (2009); édité 1 fois
tinsel
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:30 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

Karine pour les livres à 0.75€ tu peux les acheter par correspondance. Il y a des frais de port mais ça reste intéressant.
Tu sais qu'il y a des circuits de train en bois à IKEA.

Avec l'argent de la coop je leur ai finalement pris un bus Duplo avec quelques personnages. 19,90€ à Super U Le bus est jaune comme le transport scolaire, ils sont ravis!!
Tinsel
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:27 (2009)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe Répondre en citant

Nous on a 1,50 par enfant pour un cadeau de classe:
je pense que je vais prendre un sudoku des familles et "une devinette par jour" des incollables: j'ai vu ça dans le catalogue bourrelier.
L'année dernière nous avions acheté 4 livres par enfants a un prix très très faible grace à "lire c'est partir"
http://www.lirecestpartir.fr/
 Les livres étaient pas mal fait.
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: cadeau du Père Noël pour la classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Le fourre-tout
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation