Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits soucis avec des collègues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avez vous déjà eu des petits soucis relationnels avec vos collègues?
Comment avez vous régler ça?
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Personnellement, dans l'ensemble je me suis toujours bien entendue avec mes collègues.

La seule fois où il y a eu un "petit soucis" c'est parce qu'un de mes collègues avait jugé bon de tenir des propos déplacés ponctuellement à l'égard de mon physique, qui plus est devant toute l'équipe (très gênée du coup). Je lui ai fait une remarque qui l'a calmé. Et comme je quittais cet établissement, je lui a fait part de ce manque de respect vis à vis de ma personne, et de la gente féminine. Et ça s'est arrêté là (en dehors du fait que du coup il pensait que je ne l'aimais pas Rolling Eyes ).
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:24 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Je ne veux pas trop m'étendre dessus, mais à l'école, nous avons, mes collègues et moi ,des petits  (même gros)soucis avec la directrice.
Nous souhaitons arranger les choses, mais la discussion est assez difficile.
Qui est apte à régler ce genre de conflit? Il faut une personne neutre et suffisamment influente pour que son intervention ait un impact sur le fonctionnement de l'école...
Merci de me donner quelques conseils...
tinsel
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:45 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

J'ai un seul exemple concret, j'espère que vous n'en êtes pas là mais c'est bon à savoir.
Il y a 2 ans, dans mon école primaire (2 classes), un BD remplaçait dans la classe maternelle. Il était menaçant, voire violent avec les enfants, probablement un peu alcoolique... l'ATSEM ne le laissait jamais seul avec les enfants... Bref un peu dangereux.
La directrice (seule autre instit donc) l'a finalement signalé oralement à l'IEN, ça n'a servi à rien. Elle regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir signalé par écrit.

Pour la fin de l'histoire, quand la collègue de mater à repris à 1/2 temps, le BD avait donc 1/2 temps ici et un autre 1/2 temps dans une classe d'élémentaire d'une autre commune. Dès la 2ème demi journée les parents de cette nouvelle classe se sont rendus à l'inspection, il a été sorti de la classe en cours de matinée! Il faut croire que els parents sont plus écoutés que les collègues...

Je serai bientôt en congé maternité, l'angoisse est de savoir si c'est lui qui me remplacera...
Tinsel
classe maternelle 1 TPS, 1 PS, 2 MS, 6 GS
En congé maternité après Noël
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:06 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

c fou ça on se contente de le changer d'école ! jusqu'au jour où il ira trop loin...

c sûr que les parents font plus bouger les choses que les enseignants, je dirais qu'il y a plus de risque au niveau des retombées : médiatisation, procès...

si la discussion n'est pas possible je pense que vous devez vous adresser à l'inspecteur, je ne vois pas d'autre conseil à donner, sinon c l'affrontement direct mais bonjour l'ambiance
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:15 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Pitchoune, je t'ai déjà répondu par mp... J'espère qu'une des pistes fonctionnera.... Car dans ton cas , les parents ne peuvent pas grand chose...

Pour les instit que l'on déplace d'école en école c'est vrai que c'est terrible, la seule chose que l'on puisse faire c'est en tant que directrice signaler immédiatement par écrit tout pb avec ces enseignants ( connus de tous, les noms circulent entre collègues et les IEN savent...) et si rien de bouge "suggérer" aux parents d'intervenir mais attention à l'oral et discrètement....
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:37 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

dans ma déjà longue carrière, j'ai eu plusieurs problèmes :
- quand j'étais adjointe, avec ma directrice ; j'ai dû partir, car j'ai fait une grosse dépression (tout le monde se plaignait d'elle, mais on l'a laissé faire des dégâts et on a attendu sagement qu'elle parte en retraite)
- et depuis que je suis directrice, on a eu un gros problème avec une collègue : elle a été suspendue de ses fonctions pendant 6 mois, puis revenue à son poste ; j'ai dû faire beaucoup d'écrits pour que finalement, on l'oblige à participer au mouvement et le comble, on lui a créé un poste de zil !!! car Mme ne voulait pas quitter son logement de fonction, donc ne voulait pas quitter la commune....

les inspecteurs n'ont aucun moyen de virer les gens de l'éducation nationale... et donc, on déplace les problèmes...
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

pour mon cas, on a fait appel à la médiation de certains parents
Karine54
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:02 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

c'est le mieux à faire : comme on a dit plus haut, la plupart du temps, les parent sont + de poids que nous...
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:17 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Tu peux expliquer comment vous avez fait ??? Ici ou en MP
Karine54
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:27 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

à qui tu poses la question ? et à propos de quoi, tu veux des explications ?
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:33 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Oups excusez moi je n'ai pas été claire .... C'est à Pitchoune sur la médiation des parents.
Karine54
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

d'accord...
je lui laisse la parole ....

moi aussi, ça m'intéresse....
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues Répondre en citant

Ca vient de changer, et tant pis si ça met le désordre dans l'équipe. Evil or Very Mad
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: petits soucis avec des collègues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation