Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gestion de classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Devenir élève -> MS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous;

je suis t1 EN MS ET J AI UNE CLASSE  débordante d'energie, je cherche un moyen , des idées, des systèmes que vous avez dans vos classes pour faire respecter les régles de vie en classe,
je les ai établies en classe ( illustrées et affichées en classe)  mais elles ne sont pas toujours respectées par certains ( ex: je tape mon camarde, je dérange la classe pendant un moment de silence ex: lecture d'albums)
comme ce qu'on peut voir en élémentaire: tableau de sanctions, mais adapté à la maternelle

ceci est un message urgent!!!

merci merci de votre aide
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:27 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

J'ai dans ma classe un beau tableau aussi, tous mes élèves le connaissent par coeur mais comme chez toi, les règles sont faites pour ne pas toujours les respecter selon mes élèves....
Donc en cas de non respect, il y a la chaise du puni... et si les incivilités se réitèrent plusieurs fois dans la journée ( j'ai un seuil de tolérance relativement élevé ce n'est pas ce qu'il faut faire mais c'est ma nature...) ils ont une photocopie de la règle sur une feuille de couleur qu'ils doivent emporter à la maison et faire signer par leurs parents. Ces derniers savent, car je l'ai expliqué à la réunion de parents que lorsque je donne cette feuille, c'est qu'ils ont vraiment dépassé les bornes...
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

ah c pas mal l'idée de la feuille à ramener à la maison !!

il y a un autre post où on en avait parlé... la météo du comportement, je ne sais plus où il est par contre

j'ai essayé les feuilles de couleur vert orange rouge mais ce sont toujours les mêmes qui changent de couleur ! pas évident à gérer en fait, faudrait qu'on réfléchisse aux "sanctions" en général orange c privé des coins jeux et rouge on le dit aux parents mais c pas assez construit
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:59 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

Bonjour salia,

Que penses-tu de ces propositions ?
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
salia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

merci  pour ces idées
je compte mettre en place ce tableau de comportement du type de meteo ( je l'ai trouvé sur le net)
 et je vais essayer la photocopies de la règle de vie à emmener chez soi
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:38 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

Pour la photocopie attention, pour que ce soit vraiment efficace il faut que tu aies épuisée toutes les sanctions de la classe et il faut aussi que les parents te suivent sinon tu obtiendras l'effet inverse...J'ai vraiment insisté à la rentrée sur cet aspect des choses...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
salia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:58 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

d'accord  , oui de toute façon je n'en parle aux parents que quand l'élève se comporte mal plusieurs fois dans la journée voire deux jours de suite
et j'en parlerai aux parents concernés un peu avant de  la donner

merci dada
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:33 (2009)    Sujet du message: gestion de classe Répondre en citant

Bon courage et tiens-nous au courant !

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: gestion de classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Devenir élève -> MS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation