Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cécilia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 02:09 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle cécilia, je commence ma quatrième année d'enseignement. Je suis née en Belgique et donc j'ai fais mes études là bas. j'ai enseigné un an en belgique en voyageant d'école en école en faisant des remplacements. Ne trouvant pas un poste fixe en belgique, je me suis envolée vers l'afrique et plus particulièrement au Congo. J'y ai enseigné durant un an. Ensuite je me suis envolée vers les Caraïbes et plus particulièrement en République Dominicaine où je travaille depuis un an. L'année passée j'avais une classe verticale (ps-ms-gs). Cette année j'ai une classe de ps et ms. Je n'ai que 9 enfants dans ma classe mais il n'y en a qu'un qui parle parfaitement le français. Les autres sont en immersion totale.

Voilà pour ma petite présentation,

A bientôt sur le forum,

Cécilia
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 07:13 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Sois la bienvenue cécilia.

Quand tu dis que tes élèves sont en immersion totale, ça signifie que ta classe se fait exclusivemen en français? Tu es dans une école française?
................................................
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:43 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

bienvenue cécilia
raconte nous comment tu fais concrètement avec des enfants qui ne parlent pas français
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 11:28 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Bienvenue Célia, quelle voyageuse, mon mari travaille en République Démocratique du Congo depuis 4 ans, ça devait être dépaysant là-bas....
C'est marrant ce nom " classe verticale", ici on dit multi-niveau ou classe unique.
Comme les collègues racontent nous un peu, toujours interressant les expériences de chacun.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
cécilia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Merciiii!

Quand je dis immersion totale celà signifie bien que la classe se donne en français et que j'enseigne dans une école française oui. Toutes les activitées se font en français (j'essaye du moins parce que au debut ce n'est pas évident et heureusement je parle l'espagnol) Donc je parle doucement en articulant bien tous les mots, en accompagnant mes phrases de gestes, de dessin, ... Pour le moment les nouveaux venu me disent spontanément bonjour, aurevoir, merci; comprennent les mots comme ranger, assied-toi, jouer, ...Tous les mots qui revienent de nombreuse fois lors d'une journée.
Mais nous essayons de suivre le programme français car il y a tous les niveaux dans l'école, de la petite section à la terminale. A partir du cm2 les enfants travaillent avec le CNED et des répétiteurs. 
Nous avons réalisé un blog de l'école depuis cette année où vous pourrez y voir tout ce que l'on fait. Ce n'est qu'un début donc soyez indulgeant Surprised) l'adresse du blog c'est: www.ecole-française.blogspot.com

Si vous avez encore des questions je me ferrai un plaisir de vous répondre.
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:56 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Ton lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
cécilia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

ha ben oui c'est pas un ç mais un c . Désolée...

www.ecole-francaise.blogspot.com
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Merci, super la photo, tu es dessus???
cécilia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:07 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

oui ouije suis la plus grande Surprised)
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:08 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

ça va on te répère vite Cool , j'ai regardé ce que tu fais dans ta classe, c'est sympa comme tout et très proche de ce qu'a fait ma collègue de ps en ce début d'année.
cécilia
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:10 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Merci.
j'essaye de faire ce que je peux avec ce que j'ai. Nous n'avons pas beaucoup de moyen à l'école.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:57 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Bonjour cécilia,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
Paule
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre! Répondre en citant

Bonjour Cécilia,
J'ai moi aussi des élèves dans ma classe qui ne parlent pas bien en français.  Au début de l'année, ce n'est pas facile mais après les vacances de Noël, tu va voir un gros changement.  Continue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle venue de l'autre bout de la terre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation