Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaires et cahier de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Synalia
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:03 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens tout jute de recevoir les cahers de vie (livraison tardive du fournisseur), et il y a des anniversaires qui sont passés à la trappe dans ma classe : les enfants ne m'ont pas prévenue, et je n'ai pas vérifié la liste des dates de naissance tous les soirs en préparant mon lendemain... (je sais, c'est mal). Faut-il forcément les anniversaires dans le cahier, faut-il à tout prix que je rattrape le coup, ou bien est-ce trop tard, cela n'ayant plus beaucoup de sens de revenir sur les anniversaires de septembre et octobre ?
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:54 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

je trouve personnellement que ça n'a plus trop de sens
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:30 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

A ta place, j'aurais simplement indiqué qu'aux mois de septembre et octobre, tels et tels élèves ont eu un an de plus. Inutile de tenter de rattraper un coup déjà perdu.
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:07 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

Du mm avis que les collègues et pour te simplifier la vie surtout si tu débutes et que ce n'est pas simple, optes pour les anniversaires une fois par mois c'est plus simple à gérer.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Synalia
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:54 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

Ok, je vais introduire cahier de vie et anniversaire en même temps avec juste une fiche pour celui dont c'était l'anniversaire, sans trop de tralala, et les prochains, on fera ça à chaque fin de mois.
Merci les modérateurs !
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

en général on met une photo de l'enfant avec le gâteau d'anniversaire... le problème si tu mets ça en route c que les 1ers n'auront pas leur photo... pourquoi pas faire un jour où tu fêtes les annis de sept et oct tant pis si c en retard, mais au moins tout le monde sera au même niveau... je fête bien les annis de juillet et août en avance, ça n'a guère de sens aussi, mais sinon ils ne font jamais leur anni à l'école...
souris_verte
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie Répondre en citant

Je fête les anniversaires du mois le dernier vendredi de cahque mois.
Je prend une photo de chaque enfant, et dans tous les cahiers de vie j'ai une page A4 avec "ils ont eu 4 ans en septembre" et les photos avec la légende en dessous "Marie a eu 4 ans le 12 septembre".
Et l'enfant concerné à cette page A4 plus sa photo en A4 et en couleur dans son cahier.
Pour l'affichage de la classe, j'affiche la fiche récapitulative de chaque mois en couleur.

Pour ne pas oublier d'anniversaire j'ai préparé un tableau à double entrée en début d'année, avec les mois et les ages et dans la case correspondante j'ai collé les photos de mes élèves.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Anniversaires et cahier de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Gestion de classe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation