Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méli
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:23 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un peu découvert ce forum par hasard en faisant des recherches et j'ai décidé de m'y inscrire. Peut être pourrez vous m'aider...

Je ne suis pas encore "professeur des écoles", je suis actuellement suppléante en TPS, PS, MS et GS (24 élèves en tout) depuis deux semaines, et pour un bon bout de temps apparemment. C'est la première fois que j'enseigne en maternelle et pour être franche ce n'est pas le cycle que je préfère. Je n'ai connu avant que des cycles 3.
N'ayant eu aucune formation auparavant, je suis un peu perdue. L'enseignante que je remplace ne m'a laissé ni emploi du temps, ni programmations. Je me débrouille comme je peux et m'habitue petit à petit aux enfants.
Je vais survoler un peu le forum pour voir ce qu'on peut y trouver.

à bientôt sur le forum
Very Happy
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

Bonsoir
Bienvenue, 
si tu n'es pas encore professeur des écoles, quel statut as-tu? je ne comprends pas.
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
dada
Modérateur
Modérateur

Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de la maternelle Méli.

Pitchoune , Méli est certainement suppléante dans l'enseignement privé donc pas de formation initiale, tu es directement dans le bain.

Méli , commence peut-être par te faire un emploi du temps de façon à savoir avec quels élèves tu es à quelle heure.

As-tu une ASEM à temps plein? Combien d'élèves dans chaque niveau? Disposes-tu d'une salle de motricité?
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Méli
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:12 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

Oui, voilà je suis dans l'enseignement privé, étant donné que dans mon département il y a plus d'écoles privées que publiques.

J'ai une ASEM à temps plein qui m'aide beaucoup, heureusement. J'ai 5 GS, 5 MS ( dont une seule fille sur les 10), 10 PS et 4 TPS. La motricité je ne l'a fait que dehors pour l'instant, mais je vais bientôt avoir à disposition la salle de la commune.
Pour l'emploi du temps, oui, c'est ce que je compte faire puisque je sais maintenant que je vais rester dans cette classe. J'ai repris le rythme de l'ancienne enseignante selon les dires de l' ASEM. Mais j'ai du mal à savoir quelle dose de travail leur donner, si c'est assez ou pas assez dur etc....
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:07 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

Bonsoir Méli,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:38 (2009)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle Répondre en citant

Bonsoir !
c sûr que gérer ces 4 niveaux du jour au lendemain ce n'est pas évident ! pour l'organisation il doit y avoir plusieurs sujets et sinon n'hésite pas à poser des questions au fur et à mesure ! courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Bonsoir d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation